Léa Salamé : l’épouse de Raphaël Glucksmann dévoile son élégant appartement parisien

Camille C.
3 Min de lecture

Depuis près d’une décennie, le candidat du Parti socialiste aux élections européennes Raphaël Glucksmann partage la vie de Léa Salamé. Dans ce couple solide, on n’hésite manifestement pas à se dire les choses. À la faveur d’un récent entretien accordé à Paris Match, le politique s’est livré sur sa relation discrète avec l’animatrice de France 2.

Au sein de cette union, chacun semble avoir su garder une part de mystère. Si Léa Salamé a déjà évoqué quelques bribes de son enfance, son compagnon n’a pas hésité à en dire davantage sur leur vie privée.

L’enfance de Léa Salamé dans le 16ᵉ arrondissement de Paris

Originaire de Beyrouth, la présentatrice de Quelle époque ! a très tôt dû faire preuve de force de caractère. À l’âge de cinq ans, celle qui s’appelait encore Hala Salamé quittait le Liban pour Paris afin de fuir la guerre civile. À leur arrivée en France, Léa Salamé et sa sœur Louma ont vécu dans le chic 16ᵉ arrondissement de Paris, mais dans un « appartement modeste », a pu rapporter Libération.

Le 11 septembre de Léa Salamé

Les jeunes années de Léa Salamé ont également été marquées par un traumatisme majeur : les attentats du 11 septembre. En 2001, l’ancienne de Sciences Po était en stage à New York.

L’appartement de Léa Salamé dans le 9ᵉ arrondissement, peut-être…

Mieux que bien établie, la complice de Laurent Ruquier n’a depuis plus quitté la Capitale et les rédactions. Aussi, c’est au cœur du 9ᵉ arrondissement que Raphaël Glucksmann et elle se seraient enracinés.

Les vacances de Léa Salamé en Corse

Le tumulte parisien, Léa Salamé l’abandonne bien volontiers à la fin de chaque saison pour retrouver un peu de quiétude. Dans les pages de Gala en août dernier, elle avait dévoilé que c’est du côté de Marinca, en Corse, qu’elle passe ses vacances en famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Goy (@oliviergoy)