Léa Salamé s’ouvre sur sa relation controversée avec Raphaël Glucksmann

Laura P.
3 Min de lecture

Qui aurait pu prédire que cette rencontre sur un plateau de télévision allait bouleverser la vie de Léa Salamé ? La jeune journaliste, déjà en couple à l’époque, va littéralement tomber sous le charme de Raphaël Glucksmann, alors simple intellectuel avec des idées bien définies sur l’avenir de la France. La prestance dégagée par ce dernier lors de leur première interaction sur le plateau de Laurent Ruquier va être un véritable raz-de-marée pour Léa.

L’officialisation de leur relation sera faite quelques mois plus tard, avec la parution de photos compromettantes dans la presse people. Une relation qui dure depuis huit ans désormais et qui a vu l’arrivée de leur fils Gabriel en 2017.

Léa Salamé était en couple à l’époque

Récemment sur les ondes de RTL, la journaliste a évoqué cette relation naissante au détriment de son couple de l’époque. Une histoire qui a débuté par une tromperie. « Mon adultère a été révélé dans la presse. J’étais avec Olivier et j’avais embrassé un autre homme qui était Raphaël dans une rue. J’ai été paparazzée », a-t-elle expliqué.

Au moment de la découverte par Léa Salamé, il est trop tard

La journaliste était en effet en plein enregistrement de On est pas couché au moment de la publication des photos qui avaient déjà envahi la toile et se partageaient en masse sur les réseaux sociaux. Toujours sur RTL, elle a expliqué comment elle avait pris connaissance de l’existence des clichés. « On enregistrait l’émission le jeudi soir et le numéro du magazine sortait le jeudi soir. Tout le monde le savait dans la production. La productrice Catherine Barma avait dit : ‘Vous ne lui dites rien parce qu’il y a l’émission à enregistrer !’. Au bout de quelques heures d’enregistrement, j’ai demandé mon portable et là, je découvre les photos », raconte-t-elle.

Elle préfère désormais en rire

Une situation que Léa Salamé a digérée depuis, mais qui sur le moment a été compliquée à appréhender. Des années plus tard, cette anecdote la fait désormais sourire, mais cela n’a pas été le cas pendant de longs mois. Tout va alors s’enchaîner très vite pour Léa Salamé, qui préfère rire aujourd’hui de cette situation pour le moins délicate à vivre à l’époque. Elle a ainsi expliqué « J’ai passé l’émission à ricaner bêtement tout en envoyant des textos au nouveau compagnon, à l’ancien, à mon avocat… ».