Léon Marchand, le phénomène de la natation française, ne cesse de surprendre. À seulement 22 ans, le triple champion du monde et médaillé d’or olympique a déjà marqué l’histoire de son sport. Mais au-delà des bassins, c’est dans les airs que le jeune prodige toulousain rêve de s’élever. En effet, Léon nourrit une passion inattendue pour l’aviation, un domaine bien éloigné de ses exploits aquatiques.
Alors que son nom résonne encore dans les oreilles des millions de Français qui l’ont vu éteindre la flamme olympique lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024, Léon Marchand profite de son repos bien mérité pour se consacrer à un projet personnel ambitieux : obtenir sa licence de pilote privé. Une reconversion surprenante qui témoigne de la soif d’apprentissage et de découverte de ce champion hors norme.
Des bassins aux cockpits : l’envol d’une passion
L’intérêt de Léon Marchand pour l’aviation ne date pas d’hier. Bien avant de s’envoler pour l’Arizona et de s’entraîner sous la houlette du célèbre Bob Bowman, le nageur avait déjà commencé à explorer ce domaine en France. Cette passion, née loin des projecteurs, s’est progressivement imposée comme un véritable projet personnel pour le jeune athlète.
« J’aimerais bien avoir ma licence de pilote privé », confie Léon Marchand à La Dépêche. Son rêve ? Pouvoir piloter son propre avion et survoler le Grand Canyon, sit