free website hit counter

L’Inserm à la recherche de 25.000 volontaires pour tester les vaccins contre le Coronavirus

Page 1 sur 1

Ce jeudi 1er octobre, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a lancé un site web https://www.covireivac.fr/ à travers lequel 25.000 volontaires seront recrutés pour tester plusieurs vaccins contre la Covid-19, d’ici fin décembre ou début 2021.

En plus de jeunes personnes âgées de 18 ans, « Dans ces essais, on doit avoir un certain nombre de personnes âgées de plus de 65 ans, mais aussi de plus de 80 ans », annonce Odile Launay, Médecin Pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique à l’hôpital Cochin et coordinatrice de ce projet Inserm.

Le Pr Odile Launay affirme que les chercheurs auraient également besoin de « personnes exposées à des risques graves comme des gens qui ont un diabète, une maladie cardiaque, une maladie respiratoire », mais aussi « des gens qui sont en contact avec le public »

N’étant pas à l’abri d’une réinfection, ceux qui ont déjà eu le Covid peuvent également participer aux essais cliniques.

Les participants recevront une ou plusieurs injections et resteront sous observation entre 30 minutes et 4 heures après l’administration du vaccin, afin de faire face à tout effet indésirable.

Pendant la première semaine, les participants seront suivis de façon quotidienne, puis hebdomadaire pendant un mois.

Il est important à noter que ces essais cliniques pourront éventuellement être indemnisés, mais de quelques dizaines d’euros seulement. « C’est un geste pour la science avant tout », explique l’Inserm.


Page 1 sur 1

Leave a Comment