Marie-Laure Augry, l’emblématique journaliste de la télévision française, a marqué les téléspectateurs par son duo légendaire avec Yves Mourousi au 13 heures de TF1. Leur style unique, loin des codes journalistiques traditionnels, a fait d’eux un binôme inoubliable. Ce lundi 3 juin, lors de son passage sur le plateau de l’émission « Chez Jordan », Marie-Laure Augry a répondu à la question brûlante concernant le montant de sa retraite.
À 77 ans, l’ex-reine des journaux télévisés a révélé qu’elle ne percevait pas une pension très importante malgré sa grande et longue carrière. « Je suis née avant-hier, on n’avait pas du tout les salaires d’aujourd’hui ! J’ai fait plus des trois quarts de ma carrière dans le service public. Le TF1 privé, ça a été deux ans, pas plus », a-t-elle expliqué, en dévoilant toucher environ 2 500 euros de retraite.
Un tacle à son confrère
Marie-Laure Augry en a profité pour lancer une pique à l’un de ses confrères dont la retraite est bien plus généreuse. « Ce n’est pas la retraite de Jean-Marc Sylvestre ! », a-t-elle lancé, faisant référence à l’ancien chroniqueur économique de TF1 et LCI.
La retraite de Jean-Marc Sylvestre
Le 7 mars dernier dans l’émission « Chez Jordan », Jean-Marc Sylvestre avait révélé qu’il touchait 9000 euros de retraite. Une somme considérable qui ne lui suffit cependant pas, comme il l’avait expliqué sans aucun tabou. « Ce n’est pas assez, avait-il confié. Oui, il me faudrait plus parce qu’on a des envies, des besoins. On est insatiable ! Je pourrais investir… J’ai envie de créer une entreprise. J’en ai déjà une, j’aurais envie d’en créer une deuxième ».
Une confidence qui a choqué Marie-Laure Augry, qui a bien connu Jean-Marc Sylvestre lorsqu’il travaillait sur La Cinq. « Peut-être que c’était ironique ? Je ne pense pas ! », a-t-elle plaisanté. Deux journalistes pas logés à la même enseigne.