Depuis quelques semaines, les téléspectateurs matinaux de France 2 ont remarqué l’absence d’un visage familier sur le plateau de Télématin. Marie Portolano, arrivée en août dernier pour remplacer Julia Vignali, brille par son absence. Après des jours de spéculations, la production de l’émission a finalement levé le voile sur les raisons de cette disparition soudaine.
Tout avait pourtant bien commencé pour la journaliste de 41 ans. Malgré un malaise lors de sa première sur France 2, elle avait rapidement pris ses marques aux côtés de Thomas Sotto, formant un duo dynamique et apprécié des téléspectateurs.
Une nouvelle vie qui commence
Mais depuis le 24 mai dernier, Marie Portolano a déserté le plateau de Télématin. La raison ? La journaliste a entamé son congé maternité. Une heureuse nouvelle qu’elle avait dévoilée il y a quelques mois : elle attend son troisième enfant, le deuxième avec son compagnon Grégoire Ludig, membre du célèbre Palmashow.
Pour pallier son absence, c’est Lucie Chaumette qui a pris le relais à la présentation de l’émission matinale de France 2.
Une désillusion professionnelle
Si cette grossesse est une merveilleuse nouvelle sur le plan personnel pour Marie Portolano, elle s’accompagne malheureusement d’une petite désillusion professionnelle. Avec un accouchement prévu dans les prochaines semaines, la journaliste va en effet rater les très attendus Jeux Olympiques de Paris, un événement qu’elle aurait sans doute rêvé de couvrir.
Nul doute que Marie Portolano sera de retour sur le plateau de Télématin dès que possible après son accouchement. En attendant, c’est Lucie Chaumette qui assurera l’intérim, aux côtés de Thomas Sotto.