Ils se sont rencontrés en 2020, et depuis, leur amour ne cesse de grandir. Marion Rousse et Julian Alaphilippe, deux passionnés de vélo, ont vécu un véritable coup de foudre. Leur histoire d’amour a rapidement donné naissance à un petit garçon prénommé Nino en 2021, un choix qui n’est pas anodin. C’est en effet un hommage au grand-père de Marion Rousse, d’origine italienne.
Après une année 2021 enchantée, marquée par la naissance de leur fils, le couple a dû faire face à une période plus sombre en 2022. Julian Alaphilippe, le champion cycliste, a connu une série de déboires qui ont mis à rude épreuve sa santé physique et mentale.
Les déboires de Julian Alaphilippe en 2022
Les ennuis ont commencé au mois de mars avec une grosse bronchite, puis se sont poursuivis avec une chute spectaculaire dans un ravin à plus de 70 km/h. Comme si cela ne suffisait pas, Julian Alaphilippe a également été frappé par le Covid en juillet. Une année véritablement compliquée pour le coureur.
Le rôle crucial de l’entourage des champions
Comme tous les sportifs de haut niveau, l’entourage de Julian Alaphilippe a joué un rôle primordial durant cette période difficile. Marion Rousse, sa compagne, est revenue sur ces moments éprouvants. « C’est vrai qu’il a mis du temps à rebondir. Il n’arrivait pas à montrer de quoi il était capable parce qu’il était stoppé dans son élan par des chutes », a-t-elle expliqué.
Marion Rousse arrive au bout de ses ressources
La journaliste a tenté d’être présente au maximum pour son compagnon, malgré le fait qu’elle était « tout autant affectée que lui ». Cependant, elle a admis être arrivée au bout à un moment donné. « J’essayais de le rassurer, de le réconforter, mais au bout de deux ans je n’arrivais plus à trouver les bons mots », a-t-elle confié. Heureusement, leur petit garçon Nino les a aidés à traverser cette période difficile, comme l’a souligné Marion Rousse.