Marlène Schiappa (41 ans) : Une révélation surprenante sur son intimité

Jeremie B.
3 Min de lecture

Marlène Schiappa, cette femme engagée pour les droits des femmes, a toujours su faire entendre sa voix sans détour. Ses convictions inébranlables et son franc-parler ont d’ailleurs séduit Emmanuel Macron, qui l’a recrutée au sein de son gouvernement. Une place de choix qu’elle a occupée pendant plusieurs années avant de revenir dans le secteur privé, tout en continuant à multiplier les interventions et déclarations sur son orientation sexuelle, qu’elle assume pleinement depuis 2019.

La sexualité est un sujet que Marlène Schiappa aborde sans tabou, revendiquant le droit des femmes à s’habiller comme bon leur semble sans craindre de représailles. Mais l’ancienne ministre ne se contente pas de prises de position publiques pour défendre ses convictions. Elle s’est également lancée dans l’écriture, publiant un roman intitulé « Pas plus de quatre heures de sommeil » dans lequel l’héroïne tombe amoureuse d’Alain Juppé et se déclare sapiosexuelle.

Marlène Schiappa dévoile sa sexualité au grand jour

Lorsqu’une journaliste du JDD l’interroge sur ce point, Marlène Schiappa confirme partager l’orientation sexuelle de son héroïne : elle est sapiosexuelle. Une révélation qui n’est pas anodine, car la sapiosexualité est une orientation très élitiste, concernant seulement 8% de la population mondiale.

Une catégorie de personnes très élitiste

Comme l’expliquent nos confrères de L’Internaute, la sapiosexualité se définit comme « une attirance sexuelle et sentimentale pour les personnes intelligentes, brillantes, ayant du charisme ou qui sont très instruites. Dans le cadre de la sapiosexualité, l’individu qui la vit est excité par l’intelligence ». Une orientation que partage notamment l’actrice Sophie Marceau.

Ceux qui ont eu le privilège de vivre une idylle avec Marlène Schiappa peuvent donc se sentir flattés, à l’instar de Cédric Bruguière ou Matthias Savignac. Une chance que bien peu de gens peuvent se targuer d’avoir eue, tant la sapiosexualité reste une orientation très élitiste et peu répandue.