Mercredi saison 2 : Netflix enrichit son casting de prestigieuses signatures hollywoodiennes

Julie K.
3 Min de lecture

Netflix frappe fort pour la deuxième saison de Mercredi, sa série phénomène qui avait battu tous les records d’audience en 2022. Le géant du streaming annonce l’arrivée de plusieurs stars hollywoodiennes de premier plan, dont Lady Gaga, Steve Buscemi et Christopher Lloyd, promettant une saison encore plus ambitieuse que la première.

Alors que le tournage s’est achevé il y a quelques semaines en Irlande, les nouvelles recrues viennent enrichir un casting déjà solide mené par Jenna Ortega. Ces signatures prestigieuses témoignent de la volonté de Netflix de maintenir le niveau d’excellence qui a fait le succès de la première saison.

Du star-system à Nevermore

L’arrivée la plus remarquée est sans doute celle de Lady Gaga, même si son rôle reste pour l’instant entouré de mystère. D’après les informations de Variety, la star de A Star Is Born devrait faire un caméo marquant dans cette nouvelle saison. À ses côtés, Steve Buscemi et Christopher Lloyd, ce dernier reprenant le rôle iconique de l’Oncle Fétide qu’il avait déjà incarné dans les films.


La série Mercredi en chiffres
– Plus d’un milliard d’heures de visionnage pour la saison 1
– Production la plus chère jamais réalisée en Irlande
– 8 épisodes prévus pour la saison 2

Le casting s’enrichit également de nouveaux talents prometteurs comme Liv Spencer (vue dans Kaos), Neri Zaccardelli, et Andrew Macklin (Doctor Who). Kerry Shale, Megan Elle Day et Derek Miller complètent cette distribution éclectique avec des rôles secondaires mais potentiellement cruciaux pour l’intrigue.

Une vision plus sombre de l’univers Addams

La nouvelle saison promet un virage significatif dans son approche narrative. Jenna Ortega, désormais également productrice de la série, annonce un ton plus sombre et horrifique, s’inspirant notamment du film « Le Masque de la Mort Rouge » de 1964. Exit les triangles amoureux, place à l’horreur et aux relations familiales complexes.


Les changements derrière la caméra
– Tim Burton réalise le premier épisode
– Paco Cabezas (Umbrella Academy) rejoint l’équipe de réalisation
– Nouveaux titres d’épisodes jouant avec le mot « woe » (malheur)

La production, qui a établi un record de budget pour une série tournée en Irlande, vise une diffusion courant 2025. Les quatre premiers épisodes, dont les titres ont déjà été dévoilés, promettent de maintenir la formule qui a fait le succès de la première saison tout en poussant plus loin les limites du genre. Cette nouvelle orientation plus mature devrait satisfaire aussi bien les fans de la première heure que les amateurs d’atmosphères gothiques.