Deux ans après le décès de Jean-Pierre Pernaut, sa veuve Nathalie Marquay se livre sur leur histoire familiale. Dans une récente interview, elle a révélé une décision symbolique prise par le célèbre journaliste après son premier divorce, une décision qui en dit long sur son caractère et ses valeurs.
Nathalie Marquay a évoqué cette période charnière de la vie de Jean-Pierre Pernaut, lorsqu’il a quitté sa première épouse Dominique Bonnet, avec qui il avait eu deux enfants. Une situation délicate, mais qui a été gérée avec une certaine noblesse de la part du présentateur vedette.
Nathalie Marquay revient sur la fin de la relation de Jean-Pierre Pernaut et sa première épouse
Selon les confidences de Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut « avait tout donné à sa première femme, il ne s’est pas séparé pour moi, mais il a tout donné à sa première femme parce qu’il l’avait trompée ». Une nuance importante, car beaucoup ne connaissaient que les deux grandes relations amoureuses de l’homme de télévision.
Nathalie Marquay : cette décision symbolique de Jean-Pierre Pernaut qu’elle respecte
Nathalie Marquay a précisé que Jean-Pierre Pernaut « est resté avec une autre personne pendant huit ans », et qu’il « a tout laissé à sa première femme ». Sans entrer dans les détails du divorce, elle a indiqué que Dominique Bonnet, la première épouse de Jean-Pierre Pernaut et mère de leurs deux enfants, avait récupéré « les premiers appartements d’avant, du premier mariage ».
Une décision que Nathalie Marquay a qualifiée de « normale, logique », car « c’est lui qui a fait la bêtise ». Une prise de position honorable de la part de Jean-Pierre Pernaut, qui a assumé les conséquences de son infidélité en laissant tous les biens du premier mariage à son ex-femme.