Depuis le mois d’avril, une série anglaise fait autant sensation que polémique sur Netflix. Deux mois après sa sortie, elle fait son entrée dans le top 10 des séries les plus vues sur la plateforme !
Deux mois après sa sortie, « Mon petit renne » continue de défrayer la chronique. La mini-série Netflix de et avec Richard Gadd – qui y raconte sa propre histoire de harcèlement et d’agression sexuelle – a trouvé son public sur la plateforme.
L’entrée de « Mon petit renne » dans le top 10 des séries les plus vues sur Netflix
Il faut dire que les nombreuses polémiques autour du programme et la découverte de l’identité de la véritable Martha, qui a annoncé porter plainte contre Netflix pour diffamation début juin, ont créé un engouement. Et cela se vérifie par les chiffres. Ce 11 juin, « Mon petit renne » est entré dans le cercle très fermé des séries les plus vues de tous les temps sur Netflix. La plateforme met cette liste sur pied en agrégeant le nombre d’heures visionnées sur les 91 premiers jours d’exploitation des programmes. « Mon petit renne » atteindra les 91 jours le 10 juillet. Mais avec un mois d’avance, elle est déjà numéro 10 des séries anglophones les plus populaires avec 84,5 millions d’heures de visionnage cumulées.
La possibilité pour « Mon petit renne » de dépasser certaines séries dans le classement
Avec cet exploit, la série inspirée de la vie de Richard Gadd pousse « The Witcher » hors du top 10. Si elle continue de plaire autant dans les prochaines semaines, elle pourrait même dépasser une série adorée de Netflix : la saison 2 de « Bridgerton », qui comptabilise 93,8 millions de vues – toujours sur les 91 premiers jours de diffusion uniquement. Attention toutefois à la saison 3 de cette même série. La deuxième partie sort le 13 juin et pourrait rebattre toutes les cartes tant les fans sont impatients de voir la fin de cette salve consacrée à Colin et Penelope. La 7e place est également atteignable pour « Mon petit renne » d’ici la fin des 91 jours. Elle détrônerait alors « Stranger Things » et sa saison 3, qui cumule 94 millions de visionnages.
Les séries les plus vues de tous les temps sur Netflix
En revanche, la première place est hors d’atteinte ! C’est la saison 1 de « Mercredi » qui la détient depuis bientôt deux ans avec 252 millions de visionnages. La série avec Jenna Ortega n’avait cependant pas réussi à atteindre le niveau de LA série numéro 1 de la plateforme : « Squid Game ». La saison 1 de cette série sud-coréenne avait cumulé 265 millions de visionnages sur les 91 premiers jours d’exploitation, en faisant la série non anglophone la plus vue, mais aussi la série la plus populaire, toutes nationalités confondues. « Mercredi » et « Squid Game » seront toutes deux de retour prochainement sur Netflix et remettront donc leur titre en jeu !