Ce 31 mai, une nouvelle série espagnole a fait son apparition sur Netflix. Ce teen drama n’a mis que quelques jours pour atteindre le haut du classement des séries les plus regardées en France. Intitulée « Ni una más » (ou « Raising Voices » en anglais), la série réalisée par Miguel Sáez Carral a rapidement séduit les spectateurs, se hissant à la première place du top 10 en France et à la troisième place du top mondial.
Une quête de vérité dans « Ni una más »
Mais un jour, tout bascule. Sur les réseaux sociaux, un profil appelé @Iam_colemanmiller publie une photo sous laquelle est inscrite la légende : « Ça, c’était moi avant qu’on me viole. » Alma et ses amies cherchent à savoir qui se cache derrière ce message et si l’accusation est fondée. Car si elle l’est, il faut à tout prix arrêter l’auteur.
« Ni una más » ou une bonne manière d’inclure les adolescents dans la lutte contre les violences sexuelles
Plutôt que de laisser les jeunes adultes sur le côté dans la lutte contre la masculinité toxique ou les agressions sexistes et sexuelles, cette série espagnole propose de les inclure. Un message important pour toutes celles et tous ceux qui regarderont la série et qui auront, à leur tour, envie de s’impliquer.