Ève Gilles élégante en mini-jupe à Roland-Garros : Miss France 2024 sur la vague tendance

Jeremie B.
3 Min de lecture

Ève Gilles, la ravissante Miss France 2024, a fait sensation lors de sa récente apparition à Roland-Garros. La jeune femme de 20 ans a délaissé ses tenues habituelles pour adopter un look tendance et sportif, parfaitement adapté à l’événement tennistique. Avec son style inédit, elle a su capter tous les regards et s’imposer comme l’une des stars les plus élégantes du tournoi.

Alors que les célébrités continuent d’affluer sur les courts de Roland-Garros, Ève Gilles a fait une entrée remarquée dans le village international. Vêtue d’une tenue sport chic, elle a échangé quelques mots avec Claudia Tagbo, une autre figure emblématique du monde du spectacle, avant de se prêter au jeu des photographes.

Ève Gilles adopte la tendance tenniscore à Roland-Garros

Pour cette sortie placée sous le signe de la balle jaune, Ève Gilles était tout simplement radieuse et chic. La petite protégée de Cindy Fabre a délaissé ses robes de soirée, blazers et autres pantalons à pinces qui font l’uniforme de Miss France, au profit d’une tenue 100 % tenniscore. Non seulement Ève Gilles a adopté la tendance du moment, mais en plus elle était sublimée par un look en totale adéquation avec l’événement.

Celle qui a fait des cheveux courts sa signature a enfilé un polo rayé aux accents vintage et a dévoilé ses jambes en portant une mini-jupe de tennis plissée. À ses pieds ? Des chaussettes blanches hautes associées à une paire de baskets, le modèle T-Clip de Lacoste. Son écharpe de Miss France autour de son buste restait visible alors qu’une veste bombers bordeaux était placée sur ses épaules, une pièce accordée à son petit sac à main du même ton. L’ensemble était signé de la griffe au logo de crocodile.

Comment le tenniscore s’est imposé dans la mode

Voilà quelque temps que les tenues de tennis sortent des courts pour s’imposer dans la rue et les tapis rouge. Avec la promotion du film Challengers, dans lequel elle incarne une joueuse de tennis, Zendaya donnait le ton en enfilant des looks glamour inspirés de l’univers.

Mini-jupe plissée, polo, tricot, chaussettes apparentes… Toute l’esthétique des vêtements de tennis renaît en 2024. Une mode qui traverse les époques depuis plus de cent ans déjà. C’est à Suzanne Lenglen, célèbre joueuse de tennis française, que l’on doit la modernisation du vestiaire tennistique de la femme. Dans les années 20, le créateur Jean Patou, qui en a fait son égérie, a créé pour elle une jupe en soie blanche, plissée et vaporeuse. Destinée à faciliter ses mouvements lors des sets qu’elle jouait, la pièce est encore portée aujourd’hui.