free website hit counter
Cuisine

Pommes de terre en croûte de parmesan : Une gourmandise croustillante !

Les recettes à base de pommes de terre sont toujours synonymes de réconfort et de gourmandise. Qui pourrait résister à une bonne vieille patate? Et quand on y ajoute une touche croustillante de parmesan… Miam! Vous sentez déjà l’eau à la bouche, n’est-ce pas?

Alors, avec l’automne à notre porte et l’hiver qui n’est pas loin derrière, il est temps de se lancer dans des plats chaleureux et réconfortants. Et, évidemment, la pomme de terre est à l’honneur! Mais attendez! Nous ne parlons pas d’une simple purée ou d’une énième tartiflette (bien que délicieuse). Non, aujourd’hui, on s’aventure dans une recette où chaque bouchée est un délice croustillant, grâce à notre ami le parmesan.

Et la meilleure partie? Cette recette n’est pas seulement pour les froides journées d’hiver. En fait, la pomme de terre est un légume de saison qui peut être apprécié toute l’année. Mais pour l’instant, concentrons-nous sur notre recette du jour.

Les ingrédients à rassembler :

– 1 kg de pommes de terre (variété Charlotte, Amandine, ou n’importe quelle variété qui reste ferme à la cuisson)
– 150 g de parmesan
– Un soupçon d’ail en poudre
– Une pincée de piment d’Espelette
– Quelques herbes de Provence pour le goût
– Sel, à votre convenance
– Un filet d’huile d’olive
– Et pour la sauce :
– 150 g de fromage blanc
– 1 cuillère à soupe de ciboulette
– 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
– 1 cuillère à café de citron

Curieux de savoir comment transformer ces ingrédients en un plat irrésistible? Rendez-vous à la page suivante pour le découvrir!

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment