free website hit counter
Actualité

Pour prendre ses proches dans les bras sans danger, une maison de retraite trouve la solution

Une bonne nouvelle à annoncer ! Les visiteurs de la Hallamshire Care Home peuvent désormais prendre leurs biens aimés dans leurs bras sans risque. Et ce, grâce à un système de parloir équipé de longs gants qui permet aux visiteurs d’y insérer leurs bras et de faire des câlins à leurs proches.

Cette technique offre la possibilité aux membres de la famille d’avoir un contact physique avec leurs parents et grands-parents sans prendre le moindre risque.

Pour les personnes qui vivent dans des maisons de retraite, rester loin de sa famille est une torture et quand on visionne les photos de ces personnes, on remarque que les émotions sont tellement fortes.

Des grands-parents privés des câlins de leurs petits-enfants est la pire chose qui puisse leur arriver.

L’idée mise en place par cette maison de retraite est plus qu’un moyen de contact, mais plutôt un lien et une connexion tant attendus.

« Nous sommes arrivés à la fin de notre première semaine de visite dans notre nouvel espace. Nous sommes ravis de la façon dont cela a fonctionné ! C’est à la fois chaleureux, sûr et distant. Et avec les gants pour faire des câlins, cela permet à nos résidents de toucher les membres de leur famille, ou se tenir la main d’une manière sereine, tout en suivant les lignes directrices du gouvernement. L’endroit est désinfecté à la vapeur après chaque visite et des gants jetables sont utilisés à l’intérieur des gants. C’est tellement réconfortant de voir les visiteurs retrouver ceux qu’ils aiment », a partagé la maison de retraite sur leur page Facebook.

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment