Projet H : tous les secrets sur la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur TF1, rivale des Traîtres

Camille C.
4 Min de lecture

Une nouvelle émission de télé-réalité fait déjà beaucoup parler d’elle, et elle n’est même pas encore diffusée ! Selon les informations du Parisien, TF1 préparerait un nouveau programme baptisé « Projet H », qui devrait concurrencer directement le succès « Les Traîtres » sur M6. Un concept qui promet déjà de belles surprises et des rebondissements à couper le souffle.

Le tournage de ce nouveau divertissement aurait lieu dans un château, à une heure de Paris, jusqu’à ce dimanche 9 juin 2024. Un mystérieux hôte a convié 12 célébrités pour une aventure hors du commun, où elles devront deviner son identité en enquêtant et en éliminant peu à peu les participants.

Un phénomène de mode captivant

Ces dernières années, les émissions mettant en scène des candidats à la recherche d’intrus ou devant user de stratégies pour démasquer tel ou tel rôle ont connu un véritable engouement. Un concept en partie inspiré de jeux de plateaux, dont le célèbre jeu de société « Les Loups-garous de Thiercelieux ».

À la télévision, c’est d’abord Éric Antoine qui en a proposé sa propre version avec « Les Traîtres » sur M6. Le programme rassemble plusieurs célébrités dans un somptueux manoir pour effectuer des missions en groupe, avec pour but de cumuler les lingots et ainsi faire grimper la cagnotte commune. Mais parmi les joueurs se cachent en réalité deux groupes bien distincts : les Loyaux et les Traîtres. Ces derniers ne doivent pas se faire repérer… Un jeu sous tension, donc, qui donne souvent lieu à des séquences de grand suspense.

Un concept inspiré de plusieurs formats

Selon Le Parisien, « Projet H » s’inspirerait des Traîtres, des Loups-garous de Thiercelieux et du célèbre jeu de société Cluedo. Un mélange détonnant qui promet déjà de belles surprises et des rebondissements à couper le souffle.

La diffusion de ce nouveau divertissement est prévue à la rentrée prochaine, et c’est Laurent Ruquier qui aura la lourde tâche d’orchestrer ce nouveau jeu. « Une manière de le récompenser notamment pour le bon travail effectué dans ‘Mask Singer' », écrit Le Parisien. Ironiquement, l’animateur fera aussi partie de la prochaine saison des Traîtres sur M6.

Un casting de choix

Pour cette première édition de « Projet H », TF1 a réuni un casting de choix composé de 12 célébrités. On y trouvera les comédiens Francis Perrin, Chantal Ladesou, Sara Mortensen, Arnaud Ducret et Frédéric Diefenthal, les humoristes Max Boublil, Cartman, Jeanfi Janssens et Kody, les danseuses Claire Francisci (l’épouse d’Arnaud Ducret) et Elsa Blois, ainsi que l’animatrice Valérie Damidot.

Avec un tel casting et un concept aussi prometteur, « Projet H » s’annonce déjà comme l’un des événements télévisuels de la rentrée prochaine. Une chose est sûre, les téléspectateurs seront au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle émission qui promet son lot de rebondissements et de surprises.