« Quand tu fais l’amour… » : les confidences très privées de Bixente Lizarazu surprennent Yann Barthès

Quentin M.
3 Min de lecture

Êtes-vous prêts à découvrir les dernières révélations sur les légendes urbaines les plus folles ? Préparez-vous à être surpris, car ce que nous allons vous dévoiler va certainement bousculer vos croyances les plus ancrées.

Dans l’émission Quotidien du vendredi 7 juin, Maïa Mazaurette a abordé une étude pour le moins inattendue. Selon cette recherche menée au Texas, il existerait un lien étonnant entre la taille du pénis et l’achat d’armes aux États-Unis.

Légende urbaine sur la taille du pénis et l’achat d’armes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’étude américaine révèle que l’effet serait plutôt inverse : la fierté d’être bien membré pousserait les hommes à avoir des armes, et notamment des fusils d’assaut. Autrement dit, plus un homme serait satisfait de sa virilité, plus il aurait tendance à vouloir compenser en acquérant des armes puissantes.

Faire l’amour avant un match, oui ou non ?

Mais ce n’est pas tout ! Bixente Lizarazu, l’ancien footballeur international basque, s’est également penché sur une autre légende urbaine liée au monde du sport. La question est la suivante : faire l’amour la veille d’un match ou d’un événement sportif important, est-ce vraiment contre-productif pour un sportif ?

Selon une étude publiée l’an dernier et menée spécifiquement sur les footballeurs, il serait plus favorable au footballeur de faire l’amour juste avant un match plutôt que la veille, car faire l’amour la veille rendrait le joueur plus lent sur le terrain le lendemain.

L’avis de Bixente Lizarazu

Cependant, Bixente Lizarazu met en garde contre un excès de fatigue dans le corps, au risque de voir ses performances sur le terrain amoindries. Selon l’ancien international, faire l’amour juste avant un match permet de mieux dormir et d’être beaucoup plus détendu, surtout quand on est anxieux avant un match.

Voilà qui devrait alimenter les discussions autour des vestiaires et des terrains de sport ! Que pensez-vous de ces révélations surprenantes ? Êtes-vous prêts à remettre en question certaines de vos croyances les plus ancrées ?