Jeudi 6 juin 2024, Raymond Aabou était l’invité du Buzz TV. L’occasion pour le chauffeur poids lourd d’évoquer sa situation financière avantageuse, depuis qu’il est devenu chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste. Bien que son parcours soit atypique, Raymond Aabou a su se faire une place dans le cœur des téléspectateurs grâce à son authenticité et son humour décapant.
Émission phare de la chaîne, Touche pas à mon poste fait les beaux jours de C8 depuis déjà douze ans. Et malgré les nombreuses amendes auxquelles l’émission a été condamnée par l’Arcom, son succès permet d’assurer un confortable salaire aux chroniqueurs.
Des revenus confortables pour les chroniqueurs
Moundir Zoughari, arrivé dans l’équipe de Cyril Hanouna en 2023, révélait ainsi toucher 1.000 euros pour chaque apparition en plateau. Idem pour Gilles Verdez, tandis que Jean-Michel Maire et Isabelle Morini-Bosc affirment toucher respectivement 600 et 500 euros par jour de présence. De son côté, Benjamin Castaldi reconnaît que son départ de TPMP a creusé un « trou » considérable dans ses revenus.
Un « petit Loto » pour Raymond Aabou
Élu « chroniqueur de l’année de TPMP » par les lecteurs de TV Mag, pour la seconde fois depuis son arrivée dans le talk-show en 2018, Raymond Aabou était donc invité dans le Buzz TV pour évoquer cette nouvelle victoire. Il en a profité pour se confier sur les bénéfices qu’il tire de son rôle dans l’émission : « Ce serait mentir de dire que je ne veux pas d’argent. Bien sûr que je veux pouvoir payer mes crédits, bien sûr que je veux mettre mes enfants à l’abri. Mais si ça s’arrête demain, c’est comme si j’avais gagné un petit Loto. J’ai une somme sur mon compte aujourd’hui […] j’ai fait des remboursements anticipés sur ma maison », a expliqué le chauffeur-livreur de 48 ans.
Un pied dans le camion, un pied dans le show-biz
Malgré ces revenus confortables, Cyril Aabou – de son vrai nom – tient à conserver son travail de conducteur poids lourd en parallèle, par « peur que ça s’arrête ». Ainsi, il vient de renouveler son certificat médical pour les cinq années à venir. « Ça veut dire que pour cinq ans dans ma tête je vais aller conduire un camion. D’autres collègues me disent que je n’en ai pas besoin parce que je pars en vacances avec Cyril Hanouna. Dans la tête des gens c’est comme ça, comme je suis pote avec Cyril Hanouna, ils pensent que je suis millionnaire, mais pas du tout », assure Raymond Aabou.
Une prudence teintée de sagesse
Et de conclure : « On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. » Cette phrase résume à elle seule la philosophie de Raymond Aabou, qui préfère rester les pieds sur terre malgré son succès télévisuel. Une attitude qui force le respect et qui montre que derrière son personnage haut en couleur se cache un homme humble et réfléchi.