Envie de mettre du piquant dans votre assiette ? Préparez-vous à une explosion de saveurs avec ces pâtes au chorizo qui vont réveiller vos papilles ! Cette recette simple et rapide promet de transformer votre repas ordinaire en festin mémorable. Oubliez les pâtes ternes et sans saveur, place à un plat qui va faire monter la température dans votre cuisine !
Imaginez des pennes nappées d’une sauce crémeuse et relevée, parsemées de morceaux de chorizo grillé qui apportent leur note fumée et épicée. Un mariage parfait entre le fondant des pâtes, le croquant du chorizo et la fraîcheur de la stracciatella. Ce plat est la preuve que la cuisine italienne et espagnole peuvent faire des étincelles lorsqu’elles se rencontrent dans votre assiette.
Une recette qui met le feu aux poudres
Ce qui rend ce plat si spécial, c’est son équilibre parfait entre gourmandise et simplicité. En quelques coups de cuillère en bois, vous obtenez un repas digne d’un restaurant, sans passer des heures en cuisine. Le chorizo libère ses saveurs dans une sauce onctueuse, tandis que le piment apporte juste ce qu’il faut de chaleur pour réveiller les papilles sans les brûler.
Et si vous voulez pousser l’expérience encore plus loin, pourquoi ne pas essayer la version gnocchis ? Imaginez ces petites bouchées moelleuses enrobées de la même sauce au chorizo… Un pur délice qui fera fondre de plaisir petits et grands gourmands !
La recette pas à pas pour un résultat explosif
Pour réaliser ce plat qui va mettre le feu à votre table, voici la liste des ingrédients pour 4 personnes : 1 chorizo, 1 filet d’huile d’olive, 1 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 10 cl de vin blanc, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 1 piment rouge, 1 cuillère à soupe d’origan, 1/2 bouquet de basilic, 20 cl de crème liquide, 400 g de pennes, 30 g de parmesan et 150 g de stracciatella.
Commencez par faire dorer les dés de chorizo dans un filet d’huile d’olive. Réservez-les en gardant précieusement le gras de cuisson qui parfumera la sauce. Pendant ce temps, faites cuire les pennes selon les instructions du paquet. Dans la même poêle que le chorizo, faites revenir l’oignon et l’ail émincés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Le secret d’une sauce qui enflamme les papilles
C’est maintenant que la magie opère ! Versez le vin blanc, le concentré de tomates, le piment coupé en deux, l’origan et quelques feuilles de basilic. Mélangez bien tous ces ingrédients qui vont donner du caractère à votre sauce. Ajoutez la crème liquide et deux louches d’eau de cuisson des pâtes pour lier le tout.
Une fois les pâtes cuites et égouttées, incorporez-les à la sauce avec le parmesan râpé. Servez dans les assiettes en ajoutant le chorizo cuit, des morceaux de stracciatella pour la fraîcheur et quelques feuilles de basilic pour la touche finale. Un filet d’huile d’olive et votre plat est prêt à être dégusté !