Dans un contexte politique agité, marqué par les prochaines élections législatives, Europe 1 a pris une décision audacieuse. La chaîne radio a annoncé le remplacement de Sophie Davant par l’animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, sur son créneau horaire. Un changement radical qui a secoué le paysage médiatique.
Fini Sophie et les copains, place à On marche sur la tête, une émission dans la lignée de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna refait l’actu avec ses chroniqueurs, ses invités et les auditeurs, a indiqué Europe 1 sur son site internet. Un virage à 180 degrés qui a été effectué au pied levé, sans permettre de réel au revoir aux auditeurs fidèles de Sophie Davant.
Avant de laisser l’antenne à Cyril Hanouna, Sophie Davant a souhaité s’exprimer
Avant de céder sa place à Cyril Hanouna, Sophie Davant a tenu à adresser un message à ses auditeurs. « J’ai passé une année formidable en compagnie de mes auditeurs et je leur donne rendez-vous à la rentrée, » a-t-elle déclaré. Elle a également souhaité bonne chance à Cyril Hanouna pour les deux semaines à venir.
L’équipe de Sophie Davant sur Europe 1 « sous le choc »
Certains membres de l’équipe de Sophie Davant, très attachés au programme, n’ont appris que très tard qu’ils ne reprendraient pas l’antenne ce lundi. C’est le cas d’Énora Malagré, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, qui a réagi sur les réseaux sociaux, avouant être « sous le choc » de cette décision.
Cyril Hanouna : qui sont les chroniqueurs à ses côtés après le départ de Sophie Davant ?
Puisque c’est l’équipe au complet de l’émission Sophie et les copains qui a été remerciée, Cyril Hanouna a pu prendre à ses côtés certains de ses animateurs fétiches pour animer son émission On marche sur la tête, tous les jours de 16h à 18h. Parmi eux, on retrouve Gauthier Le Bret, Valérie Bénaïm, Raymond Aabou et Pascal Praud.
Un changement de cap radical pour Europe 1, qui mise désormais sur le style déjanté et provocateur de Cyril Hanouna pour capter l’attention des auditeurs. Une décision qui ne manquera pas de susciter de vives réactions dans le paysage médiatique français.