Émilien, le jeune prodige des « 12 Coups de midi », continue de fasciner les téléspectateurs avec son incroyable parcours. Depuis neuf mois, ce brillant étudiant de 21 ans enchante le public grâce à ses performances exceptionnelles dans l’émission culte de TF1. Avec une cagnotte déjà colossale de 1 083 071 euros, Émilien se rapproche inexorablement du record de victoires détenu jusqu’à présent par Bruno.
Ce dimanche 2 juin, lors de sa 251e participation, l’atmosphère était électrique sur le plateau des « 12 Coups de midi ». Émilien, conscient de l’enjeu, a pourtant réussi à garder son calme légendaire. « On en parle depuis quelque temps [de ce record], donc c’est une pression un peu particulière, admet-il. Mais j’essaie de ne pas y penser, de prendre ça comme une émission normale parce qu’après tout, c’est ce que c’est. J’essaie de prendre les choses comme elles viennent, de profiter le plus possible et ce sont juste des supers moments. »
Le record n’a jamais été aussi proche
Avec une telle détermination et une telle maîtrise, Émilien pourrait bien devenir le plus grand maître de midi dès ce lundi 3 juin 2024. En neuf mois de jeu, il a réussi à passer de nombreux paliers, impressionnant les téléspectateurs et Jean-Luc Reichmann par sa persévérance.
Pourtant, malgré la pression grandissante, Émilien reste concentré et humble. « J’essaie de prendre ça comme une émission normale parce qu’après tout, c’est ce que c’est, » confie-t-il avec sagesse.
Jessica, la compagne d’Émilien, complètement obsédée par l’émission
Mais Émilien n’est pas le seul à vivre cette aventure avec une telle intensité. Sa compagne, Jessica, présente sur le plateau pour le soutenir, a fait une confession surprenante à Jean-Luc Reichmann. « Ça m’arrive même de rêver de vous. On est tellement à fond dans l’émission : on vit émission, on dort émission, et du coup, de temps en temps, j’ai votre voix qui plane comme ça… », a-t-elle avoué, laissant le présentateur ébahi.
Émilien reste concentré pour durer le plus longtemps possible
Avec une telle implication, il n’est pas étonnant que le couple soit totalement absorbé par l’émission. Émilien a ses petits rituels – comme manger une compote avant chaque tournage – et ne pense qu’à une chose : durer le plus longtemps possible en tant que maître de midi.
Et son succès profite également à la générosité du jeu. Cette semaine, grâce à son parcours exceptionnel, le programme a pu récolter 115 000 euros pour des associations de recherche contre le cancer.