Sealander : Un camping-car qui se transforme en bateau

Le camping-car Sealander est un nouveau type de caravane, conçue pour être utilisée sur terre ou sur l’eau en l’attachant à un bateau à moteur. Le nom vient du mot “sealand”, une île imaginaire, et la Sealander peut être utilisée comme telle : une petite maison sur roues que vous pouvez remorquer partout.

C’est une création de l’ingénieur allemand Daniel Straub qui, avec son équipe, travaille sur ce projet depuis 2008. L’idée était de construire une maison puissante et mobile qui dispose d’équipements et de conforts que l’on ne peut trouver qu’à la maison. Ce n’est pas seulement unique, mais aussi amusant à conduire et plutôt facile malgré ses deux roues directrices. Elle dispose également d’un espace pour un petit lit afin que vous puissiez dormir paisiblement lorsque vous vous reposez au bord de l’eau.

Sealander est un véhicule unique spécialement conçu pour le tourisme en Finlande et dans les autres pays nordiques. L’idée originale est née à une époque où il y avait plus de lacs que de routes en Finlande. Le concepteur du produit, Heikki Kaivanto, et son fils Jori ont réalisé que les eaux douces et peu profondes de l’Europe du Nord offraient une occasion idéale de parcourir le continent par leurs propres moyens.

Avec sa construction légère en aluminium, le SEALANDER est livré entièrement assemblé, de sorte que vous pouvez commencer à profiter du plein air plus tôt. Le camping-car mesure 1,42m x 2m, et pèse 65kgs. Il est suffisamment petit pour être transporté sur une remorque à vélo ou tracté derrière une voiture sur une remorque. Mais il est aussi assez grand pour accueillir confortablement quatre personnes – en termes de largeur, il mesure 75 cm (2’6″) – tout en étant stable en mer. Il existe de nombreuses autres façons de s’amuser pendant la saison estivale, mais le fait de pouvoir créer sa propre aventure est assez spécial.

Parcourir les mers à bord d’un camping-car est le rêve de nombreuses personnes. Mais pour beaucoup, cela reste un peu plus qu’un rêve en raison des nombreuses restrictions qu’il comporte. L’une d’entre elles est sans aucun doute le manque d’envie de naviguer sur des bateaux. Sealander veut offrir une solution à ce problème qui a vieilli : un camping-car fonctionne aussi comme un bateau !