Chabal, le rugbyman français le plus connu et apprécié de tous. Derrière cette silhouette imposante de 1,92 m pour 115 kg se cache un homme devenu une véritable icône populaire. Après avoir évolué au CS Bourgoin-Jallieu, puis chez les Sale Sharks en Angleterre, Sébastien Chabal a su conquérir le cœur des Français au fil des années.
Son look atypique, avec sa longue barbe et ses cheveux longs, en a fait une personnalité reconnaissable entre mille. Dans le milieu du rugby, on le surnommait même « Attila », « Caveman » ou encore « Hannibal Lecter ».
Une personnalité appréciée des Français
Après avoir raccroché les crampons, Sébastien Chabal a continué d’œuvrer dans le paysage médiatique français, notamment à la télévision ou dans les publicités. Son image est devenue si populaire qu’il a lancé sa propre gamme de produits de beauté pour hommes baptisée « Au poil ».
Un look emblématique
C’est notamment son look très identifiable, avec sa longue barbe et ses cheveux longs, qui l’a rendu populaire auprès des Français. Dans le milieu du rugby, il était même surnommé « Attila », « Caveman » ou encore « Hannibal Lecter ». Aujourd’hui à la retraite, Sébastien Chabal est devenu chroniqueur sportif sur Canal+.
Une toute autre personne à ses débuts
Pourtant, dans sa jeunesse, Sébastien Chabal avait les cheveux courts et pas de barbe. Des images d’archives de l’une de ses interviews à ses débuts, partagées par l’INA, le montrent avec une coupe en brosse et un visage de poupon, il y a plus de 20 ans.
Un nouveau projet pour Sébastien Chabal
Aujourd’hui à la tête de sa marque « Au poil », il a fait quelques confidences sur ce nouveau projet, expliquant vouloir des produits accessibles à tous, qui le représentent, simples à utiliser et vendus en grande distribution.