Sex and the City : où sont passés les acteurs de la série culte new-yorkaise ?

Laura P.
7 Min de lecture

Que sont devenus les acteurs de la série culte « Sex and the City », 20 ans après ? Certains ont continué à briller sur le petit et le grand écran, d’autres se sont engagés dans des causes humanitaires ou ont fait des choix de carrière radicalement différents. Quoi qu’il en soit, leur retour dans la suite « And Just Like That… » a ravi les fans de la première heure.

La série emblématique des années 2000 a marqué toute une génération avec ses personnages hauts en couleur et sa vision décomplexée de la sexualité féminine. Deux décennies plus tard, les actrices principales ainsi que leurs partenaires masculins ont pris des chemins très divers.

Sarah Jessica Parker et Cynthia Nixon : des carrières en plein essor

Véritable icône de mode, à l’image de son personnage de Carrie dans la série, Sarah Jessica Parker a vu sa carrière décoller avec « Sex and the City ». En 2014, elle crée sa marque de mode SJP Collection. En parallèle, elle se lance dans le cinéma et joue dans des films comme « Playboy à saisir » (2006), « Où sont passés les Morgan ? » (2009) ou encore « Happy new year » (2011). Depuis 2021, elle a repris son personnage dans la suite de « Sex and the City » intitulée « And just like that… ».

Kristin Davis et Kim Cattrall : des choix de vie contrastés

Kristin Davis, l’interprète de Charlotte, n’a pas joué dans des films ou séries majeurs depuis l’arrêt de « Sex and the City » en 2004. Elle s’est principalement consacrée à des causes humanitaires et écologiques. Elle est ambassadrice auprès du Haut Commissariat pour les réfugiés, une des branches de l’ONU. Comme l’interprète de Carrie Bradshaw, elle s’est glissée à nouveau dans la peau de Charlotte pour « And just like that… ».

Depuis 2004, Kim Cattrall a joué dans plusieurs films, comme « Sexy Devil » (2004), « Princesse on Ice » (2005) ou, plus récemment, « Mon père et moi » (2023). Elle a écrit plusieurs livres sur le sexe, dont « Satisfaction : l’art de l’orgasme » en 2002 et « Intelligence sexuelle » en 2005. Désireuse de se distancier de son rôle de Samantha Jones, elle a fait le choix de ne pas apparaître dans la suite de « Sex and the City », contrairement à ses partenaires d’écran.

Chris Noth et John Corbett : des destins opposés

L’interprète de Mr. Big, Chris Noth, a joué dans plusieurs saisons de « New York, section criminelle » depuis 2005. Il a également joué dans « The Good Wife », de 2009 à 2016. En 2021, trois femmes accusent l’acteur de les avoir agressées sexuellement. Deux autres femmes se sont manifestées depuis. À la suite des accusations et bien que l’intéressé nie les faits, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristen Davis postent une publication groupée sur X pour soutenir les femmes qui sont sorties du silence. L’acteur, qui jouait dans « And just like that… » est évincé d’un des deux seuls épisodes dans lequel il apparaissait.

John Corbett, le fameux Aidan de la série, a rencontré à nouveau le succès avec son rôle dans la série « United States of Tara » de 2009 à 2011. Il est également apparu dans plusieurs films, dont l’un des deux films « Sex and the City », mais aussi dans « Mariage à la grecque » (2002), « Les Messagers » (2007) et « À tous les garçons que j’ai aimés » (2018). Il est également présent dans plusieurs épisodes de la saison 2 de « And just like that… ».

Kyle MacLachlan et Evan Handler : des parcours contrastés

Kyle MacLachlan, alias Trey, le premier mari de Charlotte, a de (très) nombreux films à son actif. Avant « Sex and the City », il avait déjà joué dans « Dune » (1984), « Blue Velvet » (1986) et « Showgirls (1995). » Après l’arrêt de la série, il apparaît dans « Desperate Housewives, The Good Wife » et dans « How I met your mother ». Il n’apparaît pas dans « And just like that… ».

L’interprète d’Harry Goldenblatt, Evan Handler, a continué sur le petit écran à la suite de « Sex and the City ». Il a notamment participé aux séries « Californication, American crime story » et « Power ». Impliqué dans son personnage d’Harry, le second mari de Charlotte, il a participé aux deux films « Sex and the City » et est également présent dans la suite « And just like that… ».

Willie Garson, Jason Lewis et David Eigenberg : des destins tragiques et heureux

Après l’arrêt de la série, Willie Garson, l’interprète de Stanford, le meilleur ami de Carrie, a joué dans plusieurs films, comme « Blackout total » (2014) ou le film Disney « Magic Camp (2020) » et fait des apparitions dans d’autres séries, comme « Hawaii 5-0 ». Le 21 septembre 2021, l’acteur est décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans.

David Eigenberg a lui aussi continué dans le monde des séries depuis qu’il a laissé son rôle de Steve Brady. Il est apparu notamment dans « Chicago Fire » de 2012 jusqu’à aujourd’hui. Il a également repris son rôle de compagnon de Miranda dans la suite de « Sex and the City ».

Depuis la fin de « Sex and the City », l’acteur Jason Lewis, alias Jerry dans la série, s’est essayé au cinéma, sans grand succès. On l’a notamment aperçu dans « My Bollywood bride » (2006) et le film d’horreur « The Attic » (2007). Il a également joué entre 2017 et 2018 dans la série « Midnight, Texas ». En 2022, il a participé à l’édition de « Danse avec les stars » aux États-Unis.