La chanteuse emblématique Françoise Hardy nous a quittés à l’âge de 80 ans, après une longue bataille contre le cancer. Cette triste nouvelle, annoncée par son fils Thomas Dutronc sur Instagram, a suscité une vague d’hommages émouvants de la part de ses proches et de ses fans. Depuis l’annonce de son décès, les témoignages se multiplient, célébrant la vie et l’héritage de cette icône de la chanson française.
Sheila rend hommage à son « âme-sœur »
Sheila a poursuivi son message avec une déclaration bouleversante : « Mon âme-sœur, tu es là-haut et même si je suis détruite, je me réjouis de te savoir libérée. Je suis devenue une ombre qui marche dans un vide sidéral puisque j’ai perdu un morceau de mon âme. Tu es là, dans mon cœur et s’il te plait, lorsque tu seras arrivée, embrasse Ludo (fils de Sheila, ndlr) pour moi. »
Jean-Marie Périer rend un dernier hommage à son ex-compagnon
« Au revoir ma Grande », a-t-il sobrement écrit avant d’ajouter une citation de Paul Eluard : « Mon passé se dissout je fais place au silence. » Un message témoignant de son immense peine face à cette perte. Pour rappel, les deux artistes se sont rencontrés en 1963 lors d’un shooting photo. Bien que leur relation amoureuse ait pris fin en 1967 après quatre ans, ils sont restés très proches au fil des années. En novembre 2022, lors de son passage sur RTL, Jean-Marie Périer avait affirmé que Françoise Hardy garderait toujours une place spéciale dans son cœur : « En fait, ça n’a jamais bougé. Aujourd’hui, je continue de la voir. Je l’aimerai jusqu’à la fin. »