
La Provence Comme Écrin : Entre Grasse, Nice Et Cannes
Ces décors soigneusement sélectionnés ancrent « Soleil noir » dans la splendeur provençale. Le choix de Grasse et de ses environs pour abriter cette floriculture meurtrière n’a rien du hasard.
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« C’était le clin d’œil à la saga de l’été », confie Nils-Antoine Sambuc. « Il fallait trouver un territoire tout de suite reconnaissable et très beau. J’ai eu l’idée très vite autour du parfum et de sa fabrication avec la culture des fleurs extrêmement rares et extrêmement précieuses. »
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La région entre Nice, Cannes et les hauteurs offrait cette évidence visuelle indispensable au récit. Cette Provence carte postale, territoire mythique des sagas estivales classiques, devient le théâtre d’un drame familial contemporain. Les champs de fleurs à parfum, vestige d’une tradition séculaire, transforment l’enquête en voyage olfactif et visuel.
Pourtant, la réalité du terrain a imposé ses contraintes. « On a un peu triché pour le champ de roses », avoue le créateur avec un sourire complice. « Ce sont des lieux absolument magnifiques, mais en fait, il y a 70 ans, il y en avait partout dans la région, mais aujourd’hui, c’est des parcelles au milieu d’une région qui a quand même été beaucoup développée et urbanisée. »
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Cette Provence fragmentée entre tradition floricole et urbanisation moderne reflète parfaitement les fractures familiales au cœur de l’intrigue. Les équipes ont su composer avec ces transformations territoriales pour reconstituer un univers authentique.