Star Academy : Charles clarifie la nature de sa relation avec Lénie après les taquineries de ses camarades

Julie K.
3 Min de lecture

La dernière demi-finale de la Star Academy 2024 s’est achevée ce samedi 11 janvier sur un coup de théâtre : l’élimination de Charles face à Marine. Le jeune breton de 18 ans, devenu l’un des chouchous du public grâce à son évolution remarquable, quitte l’aventure la tête haute après un prime exceptionnel aux côtés de Sting, Shaggy, Charlie Winston et Charlotte Cardin.

Fair-play jusqu’au bout, Charles n’hésite pas à appeler ses fans à soutenir Marine pour la finale. « C’est ma meilleure amie du château depuis trois mois, je la vois gagner, je lui ai demandé d’aller jusqu’au bout », confie-t-il sur le plateau de Quotidien ce lundi 13 janvier, démontrant une fois de plus sa grande maturité.

Une histoire qui fait jaser dans le château

Tout au long de l’aventure, les académiciens n’ont cessé de taquiner Charles au sujet de Lénie, candidate emblématique de la saison précédente. Une situation qui a pris de l’ampleur au fil des semaines, alimentée par les plaisanteries de ses camarades Julie, Franck et Noah.


Qui est Lénie ?
Finaliste de la Star Academy 2023, Lénie s’est fait remarquer par son talent et sa personnalité attachante. À seulement 18 ans, elle fait partie du casting de la prochaine saison de Danse avec les stars.

La soirée d’Halloween qui a tout dévoilé

C’est lors d’une soirée privée en novembre dernier que l’histoire prend un tournant décisif. Charles, accompagné de Noah, Franck et Julie, y croise Lénie pour la première fois. Les téléspectateurs remarquent alors son attitude particulièrement timide face à l’ex-académicienne. Ses camarades en profitent pour révéler à Lénie le prétendu « crush » de Charles, créant un moment de gêne mémorable.

La vérité rétablie

Fraîchement sorti du château, Charles met enfin les choses au clair dans une interview accordée à Ciné Télé Revue : « À la base, Lénie, c’était une grande blague qui nous faisait beaucoup rire dans le château. Mais les gens ont pris ça à cœur et sérieusement… c’était plus de l’humour qu’autre chose ».


La suite pour Charles
Malgré son élimination, Charles participera à la tournée Star Academy 2024 aux côtés de ses camarades. Il suivra également avec intérêt la prochaine saison de Danse avec les stars, où Lénie fera ses premiers pas de danseuse dès le 21 février.