Depuis le 9 mars dernier, les académiciens de la onzième saison de la Star Academy font le tour de la France pour interpréter les titres phares de l’émission, en plus de leurs chansons en solo. Cependant, dans une story Instagram samedi 1er juin, une des artistes a avoué à ses abonnés qu’elle se retirait. Une absence éclair qui ne devrait pas entacher la tournée des jeunes talents.
Difficile de suivre le rythme effréné des académiciens depuis qu’ils ont quitté le château de Dammarie-les-Lys. Le 9 mars dernier, Lénie, Helena, Julien, Axel, Djébril, Candice, Pierre de la dernière saison de la Star Academy, en plus d’Anisha Jo, conviée à certaines premières parties, entamaient une tournée des zéniths du territoire national pour interpréter les chansons qui ont marqué l’émission.
Rythme effréné de la tournée
Lors d’un entretien avec Télé Magazine publié mardi 28 mai 2024, Julien expliquait que l’entente entre les anciens participants de l’émission diffusée sur TF1 était platonique. « On s’entend tous hyper bien », a-t-il avoué, avant d’admettre qu’ils n’avaient pas d’autres solutions, étant donné la cadence très sportive de la tournée. « On est conscients que si on veut tenir jusqu’au bout, il faut qu’on reste soudés », a expliqué l’interprète de Comme tout le monde, avant d’affirmer qu’il n’y avait pas eu « une seule embrouille » entre les jeunes chanteurs depuis le début de la tournée.
Une absence éclair
Les anciens candidats de la Star Academy se sont lancés dans une aventure très intense et ont signé pour 75 dates de concert. Cependant, samedi 1er juin 2024, l’une des participantes a annoncé dans une story éphémère sur son compte Instagram qu’elle ne pourrait pas être au côté de ses camarades. « Bonjour à tous. Je vous fais ce petit message pour vous dire que je ne pourrai malheureusement pas assurer la première partie à Amnéville, pour raison de santé », expliquait Anisha Jo à ses admirateurs samedi 1er juin 2024. « Rien de grave », a-t-elle tenu à préciser, avant de donner rendez-vous à ses fans dimanche 2 juin 2024, à Bruxelles.
Autres désistements
Anisha Jo n’est pas la première à se désister d’une date à cause de problèmes de santé. Précédemment, Lénie, ou encore Pierre Garnier, dont les places de la tournée personnelle se sont toutes vendues en deux heures, avaient annulé leur participation à certains concerts. Tous vont devoir reprendre des forces avant la date événement du samedi 8 juin 2024, à l’Accor Arena de Paris, qui sera diffusée sur TF1.