Face à l’inflation galopante qui ronge le pouvoir d’achat des Français, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le hard-discount pour réduire leurs dépenses. C’est dans ce contexte économique tendu que le géant allemand TEDi, spécialiste du bazar à petits prix, a décidé de débarquer en France au printemps 2023.
L’enseigne ouvrira ses premières portes dans la ville d’Évreux, dans l’Eure, avant de poursuivre son expansion avec l’ouverture de 10 autres magasins dans le nord et l’ouest de la France d’ici à douze mois.
TEDi reprend le concept du « One dollar store » qui fait fureur aux États-Unis
TEDi propose des milliers de références à petit prix, dont la plupart sont à 1 euro seulement. Ces produits, essentiellement fabriqués en Asie, couvrent une large gamme de plus de 15 000 références dans tous les domaines, de la cosmétique aux jouets, en passant par les éléments de décoration, les fournitures scolaires ou de quoi faire la fête.
Depuis 2004, TEDi connaît une ascension fulgurante en Europe
Créée en 2004, l’enseigne compte actuellement plus de 2 700 magasins en Allemagne et est déjà présente dans une dizaine d’autres pays européens. Avec un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021, en hausse de 380 % en 10 ans, TEDi s’est imposée comme le leader du bazar en Allemagne, avec l’ouverture de près de 1900 points de vente depuis sa création.
L’enseigne a entamé son expansion internationale dans les années 2010, avec notamment l’ouverture de magasins en Espagne en 2015 (250 points de vente) et en Italie en 2018 (80 points de vente).