Rêver d’une vie sous les cocotiers, au soleil, est un fantasme qui traverse l’esprit de nombreuses personnes. Cependant, peu d’entre elles osent concrétiser ce rêve. Johnny Ward, un blogueur de voyage irlandais, a décidé de franchir le pas et de faire de son rêve une réalité. Zoom sur son incroyable parcours.
Pourquoi attendre de vivre ses rêves lorsque l’on n’a qu’une vie ? C’est en partant de ce postulat que Johnny Ward a décidé de changer radicalement de vie à l’âge de 40 ans. Désormais blogueur voyage, cet homme a tout quitté pour s’installer dans un véritable paradis sur Terre.
Le parcours de Johnny Ward
C’est à l’âge de 22 ans que Johnny Ward découvre la Thaïlande, et plus particulièrement la région de Chiang Mai. Séduit par la beauté des paysages et la douceur de vivre, il garde un souvenir impérissable de ce séjour. Plusieurs années plus tard, après avoir vécu en Australie, l’homme décide de déménager en Asie du Sud-Est pour retrouver ce pays qui l’a tant marqué.
Choix de Chiang Mai
Comme le rapporte le média Business Insider, qui a interrogé le voyageur, Johnny Ward a choisi de s’installer à Chiang Mai pour plusieurs raisons. Selon lui, cette ville figure souvent dans le top 20 des meilleurs endroits où vivre, des meilleurs endroits pour être un nomade numérique ou encore des meilleurs endroits pour prendre sa retraite. « Si jamais vous cherchez sur Google des choses comme ’10 meilleurs endroits où vivre’, ‘Meilleur endroit pour être un nomade numérique’, ‘Meilleur endroit pour prendre sa retraite’, Chiang Mai figure souvent dans le top 20 de toutes ces choses », a-t-il précisé au média.
Construction de la maison de rêve
Pour faire de son rêve une réalité, Johnny Ward a construit une villa de luxe inspirée de l’univers de James Bond. « J’ai toujours voulu une villa de James Bond – style Miami, style Ibiza. Donc, je pense que c’est exactement ce que j’ai fait », a déclaré le blogueur. En 2020, il a acheté un terrain pour 160 000 dollars, soit environ 150 000 euros, et a construit la maison de ses rêves.
Une maison digne d’un film
Selon les révélations de l’Irlandais, la construction de sa maison et l’aménagement lui auraient coûté 460 000 dollars, soit approximativement 450 000 euros. Au total, en comptant l’achat du terrain et la construction de la maison, son projet lui aura coûté approximativement 600 000 euros. Et les photos de sa propriété ont de quoi faire rêver. La villa possède deux étages, une grande piscine, sept chambres, une salle de cinéma, une salle de sport et un grand jardin.
Bien sûr, la décoration intérieure est très luxueuse et contemporaine. Pour cet homme qui a grandi avec l’aide sociale en Irlande, cette construction est un réel accomplissement : « Quand j’avais 12 ans, je regardais toutes ces émissions immobilières en Irlande. Je me suis dit : ‘Je vais me construire un jour la grande maison de mes rêves.' » Et il a bien fait !