Le carnet glaçant : emploi du temps, habitudes scolaires… l’obsession méthodique du suspect
Les gendarmes découvrent chez le suspect un carnet manuscrit contenant l’emploi du temps heure par heure de la collégienne, ses trajets scolaires et même ses heures de sortie du collège Jean Rostand. « Ce niveau de préparation est rarement vu dans ce type d’affaires », souligne un enquêteur, évoquant une méticulosité troublante.
Le document révèle que l’homme surveillait systématiquement les déplacements de l’adolescente depuis janvier, notant « ses routines, ses pauses à la boulangerie, ses retards éventuels ». Une traque méthodique qui confirme, selon le parquet, l’intention préméditée de l’enlèvement. Ces éléments pèseront lourdement dans l’examen des charges pour séquestration de mineur.
Examen psychiatrique et détention provisoire : les prochaines étapes judiciaires
L’homme est actuellement incarcéré dans l’attente de son audition devant le Juge des libertés et de la détention. Le parquet de Toulouse requiert un examen psychiatrique pour évaluer sa responsabilité pénale, tandis que les charges de tentative d’enlèvement et de harcèlement moral sur mineur sont maintenues.
Son placement en détention provisoire jusqu’au procès reste justifié par « le risque de récidive et la gravité des faits ». Les conclusions de l’expertise médico-légale détermineront si le suspect sera orienté vers un suivi psychiatrique obligatoire, en plus des poursuites pénales engagées.