Tournée Star Academy : une chanteuse suit l’exemple de Pierre Garnier et annule sa participation

Angelique S.
4 Min de lecture

Coup dur pour la tournée Star Academy ! Après l’annonce de l’absence du grand vainqueur Pierre Garnier, c’est au tour de la benjamine Lenie de devoir renoncer à certaines dates. En raison d’un problème de santé, la chanteuse ne peut assurer le show aux côtés de ses camarades. Déçue, elle a partagé la nouvelle dans une story Instagram, ce jeudi 20 juin.

La tournée Star Academy est loin de se passer comme prévu. Grand vainqueur de la onzième saison du célèbre télécrochet de TF1, Pierre Garnier a récemment annoncé son absence à plusieurs concerts. « Hello à tous, mon état de santé m’ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé ne s’étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer », avait écrit l’interprète du titre Ce qu’on était sur son compte Instagram, le 18 juin dernier.

Lenie dévoile son état de santé

Si la troupe va devoir gérer son absence, elle va également devoir assurer le show sans Lenie. Proche de ses fans, la benjamine du groupe a révélé qu’elle ne pourrait performer en raison d’un problème de santé. Une mauvaise nouvelle partagée le temps d’une story Instagram, ce jeudi 20 juin. « Mes boulettes. C’est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que je suis malade et ne serai pas en mesure de monter sur scène ce soir à Aix », a révélé la chanteuse qui avait déjà suscité de vives inquiétudes sur sa santé lors de son passage au château.

Pour terminer cette publication éphémère, Lenie n’a pu s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour son fidèle public ainsi que ses camarades. « Merci de votre compréhension, je pense fort à vous et aux copains qui assureront le show. Avec toute ma tendresse. »

Un rythme soutenu pour les académiciens

C’est un risque que la production a choisi de prendre durant la diffusion de la Star Academy. Face au succès de la dernière saison, les organisateurs de la tournée ont convenu de plus soixante-dix dates. Un rythme soutenu attendait donc les sept élèves qualifiés pour cette grande tournée.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Revue, parue le 13 juin dernier, Julien Lieb a fait quelques confidences sur cette série de concerts. « Après une aventure aussi costaude que Star Academy, c’est compliqué d’enchaîner avec une autre comme la tournée », avait indiqué le finaliste, précisant que faire « plus de soixante-quinze dates en quatre mois, c’est stratosphérique ». Et comme beaucoup de fans le craignaient, le rythme semble épuisant : « Physiquement, on tire fort sur la corde », révélait-il. Celui qui a remis les pendules à l’heure sur les éventuels conflits au sein de la troupe a aussi indiqué que la fin de cette longue tournée n’allait pas être simple : « Les larmes vont couler. »