free website hit counter
Cuisine

Tourte ricotta feta épinard : la recette express et gourmande pour le dîner

Ah la tourte ! C’est la recette ultra réconfortante que l’on aime tant cuisiner en automne. Simple à réaliser tout en étant très gourmande, on ne s’en lasse pas quand le froid pointe le bout de son nez. Et cette version ricotta, feta et épinards promet d’être à la hauteur de vos papilles !

L’automne s’est définitivement installé et s’en vient avec lui le retour des recettes réconfortantes. Gratin, velouté, et bien sûr tourte sont des incontournables de cette saison où le potager foisonne. Si les butternuts et champignons sont présents en grande quantité sur les étals, les épinards sont aussi actuellement très sollicités en cuisine. Certains les adorent, d’autres les détestent, mais lorsqu’ils sont cuisinés dans une tourte, souvent, cela met tout le monde d’accord. Afin de concilier les papilles de chacun, la créatrice de contenu culinaire connue sur Instagram sous le pseudo Pascale_weeks, a imaginé une recette de tourte ricotta, feta et épinards. La cuisinière s’est inspirée de l’emblématique spécialité grecque, la spanakopita, tout en prenant de larges libertés pour un peu plus d’originalité. Si vous êtes à la recherche d’une idée express et gourmande pour le dîner, cette tourte est idéale !

Une délicieuse recette qui va faire aimer les épinards à toute la famille

Les épinards sont souvent un point de discorde entre les parents et les enfants. Quand ils sont au menu, les visages grimacent. Pourtant, lorsqu’ils sont bien cuisinés, les épinards peuvent être délicieux. Afin de faire changer d’avis les petits gourmands les plus sceptiques, la blogueuse Pascale_weeks a élaboré une tourte ricotta, feta et épinards. L’alliance de ces deux fromages et des épinards fonctionne à merveille et crée l’illusion parfaite pour ceux qui ont horreur de ce légume vert !

Ingrédients pour une tourte de 4 personnes :

– 250 g de ricotta
– 100 g de feta
– 2 œufs
– 50 g de pousses d’épinard
– 1 cuillère à café de jus de citron
– 6 feuilles de pâte filo
– Huile d’olive
– Sel, poivre, noix de muscade

Envie de savoir comment réaliser cette délicieuse tourte? Rendez-vous à la page suivante !

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment