Tragique accident mortel sur un chantier à Montpellier : un ouvrier de 63 ans tué par une poutre métallique

Julie K.
2 Min de lecture

Un drame s’est produit sur un chantier de construction dans le quartier Ovalie à Montpellier. Un ouvrier âgé de 63 ans a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Malgré les efforts déployés par les secours, l’homme n’a pu être réanimé.

Le sexagénaire se trouvait dans un trou, guidant la manœuvre pour disposer une poutre métallique en vue de la construction de fondations. C’est alors qu’une poutre transportée sur un chariot élévateur et pilotée par un collègue est venue le heurter involontairement.

Choc violent malgré le port du casque

Bien qu’il portait un casque de protection, le choc a été d’une extrême violence. Les soins intensifs dispensés d’urgence par les secours n’ont malheureusement pas permis de sauver la victime, qui est décédée sur place.

Selon les premières constatations, la pièce métallique aurait pris du ballant, venant ainsi percuter la tête de l’ouvrier de plein fouet.

Enquête en cours pour déterminer les circonstances exactes

Le conducteur de l’engin ainsi que les autres ouvriers présents sur le chantier le jour de l’accident ont été entendus au commissariat central en tant que témoins. L’inspection du travail a également été saisie afin de préciser les circonstances de ce drame.

Une autopsie a été ordonnée et une enquête est ouverte par la police nationale pour faire toute la lumière sur cet accident mortel.

Un rappel des risques sur les chantiers

Selon les chiffres du ministère du Travail, plus de 780 000 accidents du travail non-mortels ont eu lieu en France en 2019. Cette même année, 790 personnes ont perdu la vie des suites d’un accident du travail.

Cet accident tragique survenu à Montpellier vient rappeler les risques inhérents aux chantiers de construction et l’importance cruciale du respect des normes de sécurité pour protéger la vie des ouvriers.