Tragique noyade d’une courageuse fillette de 11 ans qui a tenté de sauver sa petite soeur

Jeremie B.
3 Min de lecture

Aux États-Unis, les vacances d’été ont malheureusement pris une tournure tragique pour une famille de l’Ohio. Un drame bouleversant s’est produit le dimanche 2 juin dans un hôtel où une fillette de 11 ans a perdu la vie en tentant de sauver sa petite sœur de la noyade. Un acte héroïque qui restera gravé dans les mémoires.

Mackenzie Cornell, âgée de seulement 11 ans, participait à une fête autour de la piscine de l’hôtel lorsqu’elle a aperçu sa sœur Mackenna, 9 ans, se débattre dans l’eau. Sans hésiter, la jeune fille a plongé dans la piscine non surveillée pour porter secours à sa cadette.

Une intervention des secours trop tardive

Alertés par des témoins, un adjoint du shérif du comté de Scioto et des secouristes se sont précipités sur les lieux. Ils ont découvert des personnes tentant de réanimer les deux fillettes. Face à l’urgence de la situation, Mackenzie et Mackenna ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Malheureusement, malgré les efforts déployés, Mackenzie Cornell a été déclarée décédée peu après son arrivée. Sa petite sœur Mackenna, elle, a survécu à cet accident dramatique.

Une petite fille au grand cœur

Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent pour saluer le courage et l’altruisme de Mackenzie. « Mackenna est entrée dans la partie profonde de la piscine et ne savait pas très bien nager. Sa grande sœur a essayé de la sauver et elle est finalement décédée », a confié Helen Cornell, la tante de la petite fille, à WOWK.

À l’école élémentaire Bloom Vernon, où Mackenzie venait de terminer sa quatrième année, une veillée a été organisée en son honneur lundi. « C’était un amour absolu. Elle était très aimante et gentille », a déclaré Kristi Davis, une enseignante. La directrice, Sandy Smith, a raconté que son élève était une « petite fille adorable ».

Une enfant pleine de vie

Comme le précise sa nécrologie, Mackenzie aimait le shopping et sa famille : « Elle était drôle, brillante et aimait dessiner. Elle aimait par-dessus tout sa sœur, ses chats et ses chiens (…) ». La petite fille héroïque laisse dans le deuil son père, ses grands-parents, son frère et sa sœur Mackenna, celle pour qui elle a donné sa vie.