free website hit counter
Actualité

Un reconfinement pour sauver Noël : Tentatives d’explications culturelles et politiques.

Sauver Noël est une priorité absolue pour plusieurs économistes et responsables politiques, pour y arriver il faudrait absolument reconfiner la population de manière temporaire.

Le Premier ministre irlandais Michaël Martin a annoncé lundi soir, « Si nous unissons nos efforts pendant les six prochaines semaines, nous aurons l’occasion de célébrer Noël correctement »

Micheal Martin est loin d’être le seul responsable politique européen à partager son inquiétude. Angela Merkel, la chancelière allemande a également appelé à la responsabilité collective afin de sauver la fête chrétienne.

« Des mois difficiles se profilent devant nous. Comment sera notre hiver, comment sera Noël, tout cela sera décidé ces prochains jours et semaines, et ce sera décidé par notre comportement », avait-elle expliqué.

De son côté, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a évoquer le sujet a son tour lors d’une conférence de presse organisée à Downing Street.

« Tout ce que je peux dire à des millions de personnes qui se posent la même question, c’est que nous ferons de notre mieux pour essayer de nous assurer que la vie redevienne la plus normale possible pour Noël », a-t-il déclaré.

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment