free website hit counter

Uncle Ben’s change de nom après avoir été accusée de diffuser des clichés racistes

Page 1 sur 1

Dans le but de faire oublier aux consommateurs toutes les inégalités ayant été associées au nom et à la réputation de la marque précédente, Mars, le groupe qui commercialiste « Uncle Ben’s » dévoile le nouveau nom que la marque va porter.

Suite aux accusations reçues par « Uncle Ben’s », le géant de l’agro-alimentaire, Mars, décide, après plusieurs mois de réflexion, de changer le nom et l’image de sa célèbre marque de riz.

En effet, récemment, « Uncle Ben’s » a été accusée de véhiculer des stéréotypes racistes sur les Afro-Américains, chose pour laquelle l’ancien nom sera remplacé par « Ben’s Original » « Nous avons écouté au cours des dernières semaines des milliers de consommateurs, nos propres employés et d’autres parties concernées à travers le monde.

Nous comprenons les inégalités associées au nom et au visage de la marque précédente », a déclaré Fiona Dawson, l’une des responsables de Mars. Les nouveaux paquets de riz seront commercialisés dans les magasins à partir du début 2021, avec un nouveau nom et un nouveau logo.

Toutefois, le géant Mars a fait savoir qu’il compte bien financer des programmes de soutien aux communautés noires du Mississipi où son riz est produit depuis plus de 40 ans.


Page 1 sur 1

Leave a Comment