Les enfants ont un don inné pour créer de magnifiques œuvres d’art. Dès leur plus jeune âge, ils se lancent dans le dessin avec une spontanéité et une créativité débordantes. Cette activité est non seulement un moyen d’expression, mais aussi une source de joie et de fierté pour les petits artistes en herbe.
Des cadeaux adorables
Au-delà de leur aspect décoratif, les dessins d’enfants sont également utilisés par les psychologues comme un outil d’expression. En demandant aux jeunes de mettre sur papier leurs sentiments, ces professionnels peuvent parfois déceler des secrets bien enfouis.
Ce dessin d’un homme inquiète les parents d’une fillette
Inquiète, elle montre ces œuvres à son mari, qui partage son incompréhension. Ils décident alors d’interroger leur fille sur l’identité de cet individu mystérieux. Après un moment de silence, la petite fille finit par révéler que cet homme s’appelle Tommy.
Les parents s’inquiètent de plus en plus
Le père de famille se précipite alors dans son bureau pour visionner les images des caméras de surveillance. Cependant, à sa grande surprise, il ne voit rien ni personne d’anormal. Soudain, leur fille appelle ce fameux Tommy. Les parents se ruent dans sa chambre, mais ne voient personne d’autre que leur enfant.
C’est à ce moment que la petite fille leur explique que Tommy est assis à côté d’elle. Les parents réalisent alors que ce mystérieux homme n’est autre que l’ami imaginaire de leur fille. Leur panique était infondée, mais témoigne de leur amour et de leur désir de protéger leur enfant.