Marlène Schiappa, l’ancienne ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, n’a pas froid aux yeux. Lors de son passage dans l’émission « PAF avec Baba » présentée par Cyril Hanouna, elle a fait des révélations étonnantes sur la libido des hommes et des femmes politiques. Profitant de cette apparition pour faire la promotion de son livre « Scandale », Marlène Schiappa a abordé ce sujet généralement assez tabou sans détour.
Dans cet ouvrage, l’ancienne ministre raconte la vie d’une femme ministre de l’Intérieur répondant au nom de Jasmine Patxi. Une ministre aux énormes responsabilités, mais à la vie privée bien remplie.
Une « excitation permanente » en politique
Interrogée par les chroniqueurs, Marlène Schiappa a expliqué que lorsqu’on est en politique, on a une « excitation permanente » et « beaucoup plus d’adrénaline que n’importe qui », notamment lors des périodes électorales.
Une libido plus importante pour les politiques
Selon elle, les responsabilités liées à la vie politique entraîneraient une libido plus importante chez les hommes et les femmes qui y évoluent. Elle a développé cette analyse, expliquant que le rythme de travail chargé (séances de nuit, déplacements fréquents) et le contact permanent avec le public contribueraient à cette augmentation de la libido.
Des clins d’oeil à la réalité ?
Certains chroniqueurs, comme Valérie Benaïm, ont interrogé Marlène Schiappa sur les liens entre son roman et la réalité. L’ancien ministre en a profité pour taquiner les lecteurs, laissant entendre qu’il y a dans son livre des clins d’oeil à des situations réelles qu’elle a pu observer.