La chanteuse Aya Nakamura, figure montante de la scène musicale française, est au cœur d’une vive polémique. Son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 soulève de nombreux débats. Certains l’accueillent à bras ouverts, tandis que d’autres s’y opposent fermement, alimentant ainsi une controverse qui ne cesse de prendre de l’ampleur.


Les critiques envers Aya Nakamura


« Je vais vous parler de sa tenue, de sa vulgarité, du fait qu’elle ne chante pas en français. Elle ne chante d’ailleurs pas langue étrangère non plus, » avait-elle déclaré. Ces propos ont suscité l’indignation du journaliste Mohamed Bouhafsi, qui a tenu à rabrouer Jordan Bardella sur le plateau de C à vous : « On ne va pas digresser sur la tenue, ce n’était pas obligatoire, Jordan Bardella. »
Le soutien à Aya Nakamura


Dans une déclaration accordée au Parisien le 26 mars dernier, Christie Laume a affirmé que le choix d’Aya Nakamura aurait été apprécié par Édith Piaf elle-même. « Elle est jolie. Elle a une voix et un style. Édith aimait les filles avec de la personnalité et était très concernée par l’International, » a-t-elle joliment déclaré, défendant ainsi la chanteuse franco-malienne.