Après des années d’absence, une émission culte des années 2000 s’apprête à faire son grand retour ! Le Bigdil, ce célèbre jeu télévisé animé par Vincent Lagaf, sera de nouveau sur nos écrans en 2024. Une nouvelle qui ravira les nostalgiques de cette époque, mais aussi les plus jeunes qui pourront découvrir ce programme emblématique.
C’est le présentateur lui-même qui a confirmé la bonne nouvelle auprès de Télé-Loisirs. Après de longues négociations, un accord a été trouvé avec la chaîne RMC Story pour produire de nouveaux épisodes du Bigdil. Une décision qui s’inscrit dans la tendance actuelle du retour des émissions cultes, à l’image de L’île de la tentation, Le Juste Prix ou encore Secret Story.
Conditions de Vincent Lagaf pour le retour du Bigdil
Depuis plusieurs années, les rumeurs sur un possible retour du Bigdil se multipliaient. Cependant, Vincent Lagaf avait toujours été clair : s’il devait revenir, ce serait sous ses propres conditions. L’animateur a finalement trouvé un accord satisfaisant avec RMC Story, où il officie déjà dans l’émission SOS Garage.
« On entendait parler de ce retour sur C8, sur TF1… Mais le seul qui a diffusé d’anciens numéros du Bigdil pour voir ce que cela allait donner, c’est Stéphane Sallé de Chou \le patron de RMC Story et de RMC Découverte, N.D.L.R. Il a vu que ça avait été un carton d’audience et on m’a donc appelé pour me demander si j’avais envie de refaire ‘Le Bigdil' », explique Vincent Lagaf.
Un « vrai show » fidèle à l’original
Loin d’être une simple émission, Vincent Lagaf promet « un vrai show » pour ce retour du Bigdil. L’animateur tient à rassurer les fans de la première heure : « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du ‘Bigdil’ sur TF1. Quand les gens verront la première, j’aimerais qu’ils se disent : ‘On est lundi et on a l’impression que la dernière émission qu’on a vue, c’était vendredi’. »
Malgré les années qui ont passé, Lagaf compte bien garder les grandes lignes du concept original. « On va garder les grandes lignes. J’ai envie que la nouvelle génération regarde l’émission avec ses parents », confie-t-il, espérant transmettre cet héritage télévisuel aux plus jeunes.
Le retour de Bill, mais incertitude pour les Gaffettes
Si le retour de Gilles Vautier, l’inoubliable Bill l’extraterrestre, est confirmé, rien n’est encore sûr pour les Gaffettes. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », déclare Vincent Lagaf, laissant planer le doute sur leur présence.
Cependant, une chose est certaine : le Bigdil continuera de mettre en avant des anonymes en tant que candidats. Et l’animateur promet de rester « un grand déconneur » avec eux, fidèle à son style emblématique.
Un format prime time pour plus de liberté
Contrairement à la version originale diffusée quotidiennement, le nouveau Bigdil sera proposé en prime time. Un choix délibéré de Vincent Lagaf : « Je ne veux plus en faire car de nos jours, il faut en enregistrer cinq ou six par jour. Je ne comprends pas comment on peut être drôle pendant six heures. Moi, je n’en suis pas capable. En prime time, on a plus de temps pour déconner. »
Si le nombre précis d’épisodes n’est pas encore connu, Lagaf précise que « plusieurs » numéros sont prévus. Une nouvelle qui réjouira sans aucun doute les fans de la première heure, mais aussi les plus jeunes qui pourront découvrir ce programme culte des années 2000.