‘You’ : La dernière saison se dévoile, Penn Badgley évoque un retour aux origines

Marie Q.
4 Min de lecture

Le tueur en série le plus fascinant de Netflix s’apprête à faire ses adieux. Après cinq saisons d’obsessions meurtrières et de passages dans différentes villes du monde, Joe Goldberg revient là où tout a commencé. La saison finale de « You », initialement prévue pour fin 2024, a pris du retard en raison des grèves à Hollywood et devrait finalement être diffusée début 2025 sur Netflix.

Ce report n’entame en rien l’excitation des fans qui attendent avec impatience de découvrir comment se conclura la saga débutée en 2018. Une série qui a connu un destin particulier, passant de la chaîne Lifetime à Netflix, où elle est devenue l’un des programmes phares de la plateforme.

Le retour du prédateur dans sa jungle d’origine

New York n’est pas qu’un simple décor pour cette ultime saison. La ville qui a vu naître les premiers crimes de Joe Goldberg devient le théâtre d’une confrontation finale avec son passé. Accompagné de Kate, sa nouvelle conquête, le protagoniste revient sur les lieux de ses premiers méfaits, là où tout a basculé avec Beck dans la première saison.

Ce retour aux sources promet d’être particulièrement intense, alors que Joe a déjà sévi à San Francisco, Londres et même Paris sous différentes identités. La boucle se referme ainsi sur les origines du personnage, laissant présager des retrouvailles explosives avec les fantômes de son passé.


Le phénomène « You » en chiffres
– Lancée en 2018 sur Lifetime
– 4 saisons déjà diffusées sur Netflix
– Adaptation des romans de Caroline Kepnes
– Plus de 800 000 spectateurs lors du lancement de la première saison

Penn Badgley sème le mystère

Lors d’un événement au Brésil, Penn Badgley a attisé la curiosité des fans avec des déclarations énigmatiques. « Vous vous demandez tous comment se terminera la série You. Mais vous vous demandez surtout à quoi, ou plutôt, à qui, Joe se confrontera à son retour à New York », a-t-il déclaré, laissant planer le doute sur de possibles retours de personnages des saisons précédentes.

L’acteur reste volontairement évasif sur les détails de l’intrigue, se contentant d’ajouter que « le passé de Joe recèle quelques mystères ». Ces déclarations alimentent les théories des fans sur d’éventuelles réapparitions d’anciens personnages.

Une distribution enrichie pour le final

Cette dernière saison comportera 10 épisodes et réunira les piliers de la série : Penn Badgley, Charlotte Ritchie et Tati Gabrielle. Une nouvelle recrue fait son entrée dans le casting avec Madeline Brewer, dont le rôle reste pour l’instant mystérieux.


L’évolution de Joe Goldberg
– Libraire à New York (Saison 1)
– Nouvelle identité à Los Angeles (Saison 2)
– Père de famille en banlieue (Saison 3)
– Professeur à Londres sous le nom de Jonathan Moore (Saison 4)

Les enjeux d’un final attendu

Après la révélation de son trouble dissociatif de l’identité en saison 4, Joe se pense désormais intouchable aux côtés de Kate. Pourtant, son retour à New York pourrait bien faire ressurgir des éléments de son passé qu’il pensait avoir définitivement enterrés.

Cette ultime saison devra résoudre les nombreuses questions laissées en suspens tout au long de la série, notamment concernant les survivants de ses méfaits passés et l’influence de Kate sur sa personnalité complexe.