free website hit counter

Ce chien errant dort avec un animal en peluche et personne ne s’en soucie

Page 1 sur 4

Le cliché du chien errant serrant tendrement un ours en peluche contre lui pendant son sommeil a ému le cœur de milliers d’internautes. Cette image poignante, devenue virale sur les réseaux sociaux, illustre avec une triste éloquence le sort des animaux abandonnés, livrés à eux-mêmes dans les rues de nos villes.

À Houston, au Texas, le problème des chiens errants a pris une ampleur alarmante. Les causes de ce phénomène sont multiples : animaux sauvages, abandon par des propriétaires irresponsables… Quelles qu’en soient les raisons, les conséquences sont dramatiques pour ces chiens privés de foyer, exposés à la faim, au froid et à la maladie.

Heureusement, des âmes bienveillantes se sont donné pour mission de leur venir en aide. Parmi elles, les bénévoles de l’association “Forgotten Dogs of the Fifth Ward Project”. Infatigables, dévoués corps et âme à leur cause, ils sillonnent les rues du cinquième quartier de Houston pour nourrir les chiens errants, les capturer afin de les mettre à l’abri, et leur trouver une famille aimante.

C’est lors d’une de ces maraudes qu’une bénévole a aperçu le chien au nounours. Profondément émue par ce spectacle, elle a pris la décision de photographier l’animal. Elle était loin de se douter que ce cliché allait faire le tour du monde et devenir le symbole de la détresse des chiens abandonnés. La suite de l’article sur la page suivante


Page 1 sur 4
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment