free website hit counter
Astuces

Compteur Linky : faites-vous partie des 200 000 Français qui pourraient être privés d’électricité cet hiver 2023 à cause du « rationnement » ?

À l’approche de l’hiver 2023, la question de la gestion de l’électricité en France devient cruciale, notamment en raison de l’arrêt du bouclier énergétique prévu pour 2024 et de la hausse attendue des prix de l’électricité. Le gouvernement français, soucieux d’anticiper d’éventuelles coupures d’électricité, a décidé de réaliser un test grandeur nature impliquant 200 000 foyers équipés de compteurs Linky. Buzzdays vous propose de découvrir en détail les enjeux de ce test et ses implications pour les Français concernés.

1/4 La fin du bouclier énergétique

2024 sera une année charnière pour les consommateurs français d’électricité, puisqu’elle marquera la fin du bouclier énergétique. Ce dispositif, mis en place par le gouvernement, a permis de contenir les prix de l’électricité pour les ménages. Toutefois, sa fin annoncée par la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, devrait entraîner une hausse des tarifs de l’électricité dès 2024, bien que cette augmentation soit contenue à 10 %. Une situation qui pèsera sur le budget des Français, d’autant plus que le chauffage, activé plus tôt cette année en raison de la baisse des températures, représente déjà une part importante des dépenses des ménages, se situant juste après le loyer et l’alimentation selon Le Journal du Net.

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment