free website hit counter

Elle choisit les prénoms de ses 4 enfants parmi ses Disney, chanteurs et acteurs préférés

Page 1 sur 1

Le secret pour trouver le prénom idéal ? Plonger dans ses passions, semble dire une maman française qui a puisé dans ses films, chanteurs et acteurs favoris pour nommer ses enfants. Mais attention, ce choix audacieux peut diviser !

Chacun sa méthode pour choisir le prénom de son bout de chou. Tandis que certains se laissent guider par les tendances, d’autres préfèrent se démarquer avec des prénoms moins communs, inspirés par les dessins animés, les films, ou encore les livres qui ont bercé leur enfance. Certes, les prénoms évocateurs de personnages célèbres peuvent susciter des réactions mitigées, mais au final, c’est aux parents de trancher sur le choix du prénom.

Louise Hauton, une maman française, a décidé de partager avec le journal britannique Mirror la genèse des prénoms de ses quatre enfants. Pour elle, hors de question de se contenter d’une liste préétablie. Au contraire, elle a puisé dans ce qu’elle aime le plus pour nommer sa progéniture.

« Mes amis me prenaient pour une folle, mais au fond de moi, je savais que je voulais donner à l’un de mes enfants un prénom inspiré d’un Disney », raconte-t-elle. Sa fille aînée de 15 ans s’appelle ainsi Hannah, en hommage à Hannah Montana, tandis que son fils de 14 ans porte le prénom Junior Dre, en référence au rappeur Dr. Dre et au chanteur Peter Andre. Quant à sa fille de 11 ans, elle s’appelle Heidi, en l’honneur de la star de téléréalité Heidi Montag, et son cadet de 6 ans, Tatum, porte le nom de l’acteur Channing Tatum.

Mais ce ne fut pas toujours un long fleuve tranquille : Heidi aurait dû s’appeler « Princesse Heidi Blossom Bluebell Horton ». Heureusement, sa grand-mère a réussi à convaincre Louise de revoir ses ambitions à la baisse. Aujourd’hui, la maman de 32 ans est convaincue d’avoir fait le bon choix : « Les prénoms sont vraiment importants pour moi, donc je les ai choisis en fonction de ce qui me tient à cœur », confie-t-elle.

Au-delà des opinions divergentes, l’histoire de Louise rappelle que le choix du prénom d’un enfant est une affaire personnelle. Et si son approche ne fait pas l’unanimité, elle a le mérite d’illustrer que les sources d’inspiration sont infinies pour trouver le prénom qui résonnera parfaitement avec les parents.


Page 1 sur 1

Leave a Comment