free website hit counter

Émilien métamorphosé dans Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann se moque de sa nouvelle coupe de cheveux “ratée”

Page 1 sur 1

Les téléspectateurs des 12 Coups de midi ne peuvent qu’être impressionnés par le parcours d’Émilien, l’actuel Maître de midi qui enchaîne les victoires depuis son arrivée dans l’émission. Mais lors du numéro diffusé ce samedi 6 avril, c’est sa nouvelle coupe de cheveux qui a attiré tous les regards et suscité les commentaires amusés de l’animateur Jean-Luc Reichmann. Une métamorphose capillaire qui n’a pas manqué de faire réagir !

La veille, lors de l’émission du 5 avril, Émilien a réalisé un véritable exploit en dépassant le tristement célèbre Christian Quesada au classement des plus grands champions des 12 Coups de midi. Un événement marquant dans l’histoire du jeu, mais étonnamment, Jean-Luc Reichmann a choisi de ne faire aucune allusion à ce record pourtant significatif. L’animateur préférant sans doute se concentrer sur le parcours actuel de son candidat plutôt que de raviver les polémiques liées à l’ancien Maître de midi.

Mais revenons à la fameuse coupe de cheveux d’Émilien. Alors que le jeune homme de 21 ans était en pleine visioconférence avec son amie Sandrine durant l’émission, cette dernière a innocemment demandé aux deux hommes si tout allait bien. C’était l’occasion rêvée pour Jean-Luc Reichmann de lancer une petite pique à son candidat : “Bah ouais, à part la coupe de cheveux ratée, le reste, ça va…”, a-t-il répliqué, un brin moqueur. Décidément, l’animateur ne pouvait pas laisser passer ce changement capillaire sans le souligner avec humour !

Piqué par la curiosité, Jean-Luc Reichmann a voulu en savoir plus sur cette coupe de cheveux qui l’intriguait tant. “Vous avez payé combien ?” a-t-il demandé à Émilien, sans détour. “13 euros”, a révélé le principal intéressé, déclenchant une réaction amusée de l’animateur : “13 euros ? Eh bien, on est très heureux !”. Une remarque ironique qui en dit long sur ce que pense Jean-Luc Reichmann de cette nouvelle coiffure. Mais après tout, l’essentiel n’est-il pas qu’Émilien se sente bien dans ses baskets… et ses cheveux ?

Loin de se vexer, Émilien a fait preuve d’une belle autodérision face aux taquineries de l’animateur. “Ça ne valait pas plus ?”, a-t-il demandé, montrant ainsi qu’il savait prendre les choses avec humour. Une répartie qui a plu à Jean-Luc Reichmann, prompt à répondre avec bienveillance : “J’ai pas dit [ça], mais que c’était très très original…”. Avant d’ajouter, philosophe : “Et en même temps, si vous êtes bien, c’est l’essentiel !”. Un échange complice qui témoigne de la belle relation qui s’est nouée entre le Maître de midi et le présentateur au fil des émissions.

Car il faut bien le reconnaître, Émilien est un candidat hors du commun. Depuis le 25 septembre 2023, date de sa première victoire, ce jeune homme originaire de Normandie enchaîne les coups de maître dans le célèbre jeu de TF1. Au fil des émissions, il a su se constituer une cagnotte conséquente qui lui assure un avenir plus serein, lui qui n’a jamais caché ses difficultés financières. Mais au-delà des gains, c’est sa soif de connaissance et sa détermination qui impressionnent. Émilien est un candidat qui se donne à 100% pour aller le plus loin possible, sans jamais se reposer sur ses acquis.

Au-delà de ses connaissances impressionnantes, c’est la personnalité d’Émilien qui a conquis le cœur des téléspectateurs. Derrière ses airs timides se cache un jeune homme sensible et déterminé, qui ne manque pas d’humour et d’autodérision. Son parcours atypique d’étudiant boursier en licence d’histoire, qui a connu des moments difficiles sur le plan financier, en fait un candidat particulièrement attachant. Sa simplicité et sa sincérité transparaissent à chaque émission, lui attirant la sympathie du public qui voit en lui un exemple de persévérance et de courage.

Si Émilien brille aujourd’hui dans Les 12 Coups de midi, c’est un peu grâce à ses grands-parents. Le jeune homme l’a révélé dans une précédente émission : ce sont eux qui l’ont incité à s’inscrire au casting du jeu. Une initiative qu’il ne regrette certainement pas, tant cette expérience unique lui a apporté sur le plan personnel et financier. Nul doute qu’il est infiniment reconnaissant à ses grands-parents de l’avoir poussé à tenter sa chance. Une belle histoire de transmission intergénérationnelle qui ajoute encore à la dimension positive de son parcours.

Malgré les taquineries amicales de Jean-Luc Reichmann sur sa nouvelle coupe de cheveux, Émilien continue son aventure dans Les 12 Coups de midi avec brio. Son passage dans l’émission restera comme une parenthèse enchantée pour ce jeune étudiant méritant, qui aura marqué les esprits par sa culture, sa détermination et sa personnalité attachante. Une expérience unique et enrichissante dont il pourra être fier, et qui lui servira de tremplin pour la suite de son parcours personnel et professionnel. En attendant, gageons que les téléspectateurs auront encore longtemps le plaisir de retrouver chaque midi ce Maître de midi pas comme les autres !


Page 1 sur 1

Leave a Comment