free website hit counter

Essonne : deux jeunes enfants retrouvés morts poignardés, le père de famille en garde à vue

Page 1 sur 1

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi dans les locaux de la gendarmerie de l’Essonne. Il est soupçonné d’avoir poignardé à mort ses deux enfants âgés de 3 ans et 19 mois sur fond de conflit conjugal. Ce drame familial a choqué la communauté locale et suscite de nombreuses interrogations quant aux motivations du père.

Il est 23 heures à Forges-les-Bains (Essonne) lorsque cet homme est transporté à l’hôpital d’Étampes par les secours après avoir percuté un arbre au volant de sa voiture. Sous l’emprise de l’alcool et légèrement blessé, il se confie au personnel soignant de l’établissement. Il leur révèle alors qu’il vient de poignarder à mort ses deux enfants. Le suspect leur indique qu’ils se trouvent dans le coffre d’une voiture, garée près d’une déchetterie située non loin du lieu de l’accident.

Suite aux révélations du père, les gendarmes ont immédiatement entamé des recherches pour retrouver les corps des victimes. Après quelques heures de recherches dans l’Essonne et les Yvelines, les corps meurtris des petites victimes ont été retrouvés par les forces de l’ordre à l’endroit indiqué par l’auteur présumé. Les techniciens d’identification criminelle, vêtus de leurs combinaisons blanches, ont effectué les premières constatations sur la scène de crime. « Les cadavres portaient des traces de coups de couteau au thorax pour l’une et sur le cou pour l’autre », précise une source proche de l’affaire.

Parallèlement, des recherches ont été menées à Guyancourt (Yvelines) et à Élancourt dans la famille de cet homme pour retrouver son épouse. Cette dernière a finalement été retrouvée saine et sauve au domicile de sa sœur, vers 4h30 du matin. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre les circonstances exactes de ce drame familial et les motivations du père, qui accuse sa femme de le tromper depuis sept ans.

Au domicile du couple, ce vendredi matin, une voisine parle « d’une famille très discrète ». Une autre affirme « n’avoir rien entendu cette nuit », avant d’ajouter, émue : « C’est choquant. Il a tué ses propres enfants. Ce matin (vendredi matin), il y a eu du brouhaha, c’était certainement les gendarmes qui arrivaient. Je n’ai pas connaissance de problème particulier dans notre immeuble. C’est un coin très calme. » « Oh mon dieu, j’en ai des frissons », lâche une autre riveraine croisée en bas de l’immeuble en apprenant la nouvelle. Les gendarmes ont bouclé l’accès des lieux, situé dans ce quartier résidentiel de Maurepas à proximité du commissariat d’Élancourt.

Le mari, qui accuse sa femme de le tromper depuis sept ans, a été placé en cellule de dégrisement. Il sera entendu dans les prochaines heures par les enquêteurs chargés de faire la lumière sur cette tragédie familiale. Le parquet d’Évry dispose de quarante-huit heures pour se prononcer sur la suite à donner à cette affaire qui a profondément choqué la communauté locale.

Ce drame familial soulève de nombreuses questions quant aux motivations du père et aux circonstances exactes des meurtres. Les résultats de l’enquête sont attendus avec impatience pour tenter de comprendre ce qui a pu pousser cet homme à commettre l’irréparable en ôtant la vie à ses deux jeunes enfants. La communauté locale, sous le choc, se rassemble pour témoigner son soutien à la mère des victimes et à la famille endeuillée dans cette épreuve douloureuse.


Page 1 sur 1

Leave a Comment