free website hit counter

Il parcourt 9 000 km à la recherche de la nounou qui s’est occupée de lui avec amour il y a 46 ans : il finit par la retrouver

Page 1 sur 1

C’est une histoire qui touche au cœur et qui montre à quel point les liens tissés dans l’enfance peuvent marquer une vie entière. Juan Jonsson, un homme de 51 ans, a parcouru plus de 9000 kilomètres pour retrouver Ana, la nounou bolivienne qui s’est occupée de lui avec amour lorsqu’il était tout petit. Une quête initiée 46 ans après leur séparation, pour des retrouvailles riches en émotion.

Nous sommes dans les années 70 en Bolivie. Les parents de Juan, alors âgé de 6 mois, sont chargés de mission et décident de le confier aux bons soins d’Ana Jiménez. Cette dernière vient de perdre son propre fils et accueille le petit Juan comme une bénédiction, le chérissant comme son enfant. Pendant plusieurs années, un lien affectif fort se tisse entre eux, faisant d’Ana une véritable mère de substitution pour Juan.

Alors que Juan a 6 ans, sa famille quitte la Bolivie pour s’installer à Fuengirola, en Espagne. C’est un déchirement pour le petit garçon qui doit dire au revoir à sa chère Ana. Pourtant, malgré la distance et les années qui passent, Juan n’oublie pas cette femme exceptionnelle qui l’a entouré de tant d’amour et de bienveillance pendant ses premières années. Son souvenir reste vivace.

Nous sommes maintenant en 2023. Juan a 51 ans et vit toujours en Espagne où il est devenu pasteur. Pourtant, l’envie de retrouver Ana ne l’a jamais quitté. Il décide de se lancer dans une véritable quête et initie une campagne sur les réseaux sociaux intitulée “Finding Ana”. Grâce à la magie d’internet, il découvre qu’Ana vit désormais modestement à Yacuiba, une ville bolivienne à la frontière de l’Argentine, où elle vend des bonbons dans la rue pour subsister.

Son cœur bondissant à l’idée de revoir Ana, Juan n’hésite pas une seconde. Il parcourt plus de 9000 km depuis Malaga jusqu’à Yacuiba pour surprendre celle qu’il nomme affectueusement sa “deuxième maman”. Avec la complicité du fils d’Ana, il organise une rencontre surprise. Lorsqu’Ana ouvre la porte et découvre Juan, 46 ans après leur séparation, l’émotion est à son comble. Des larmes de joie, des sourires, des souvenirs qui remontent par vagues… Un instant magique.

Mais Juan ne s’est pas lancé les mains vides dans ce périple. En amont, il a récolté des fonds pour venir en aide à Ana, aujourd’hui âgée et dans le besoin. Un geste de générosité et de gratitude envers celle qui lui a tant donné. Ensemble, ils partagent un repas au restaurant, se promènent dans les rues de Yacuiba, se remémorent des souvenirs en feuilletant de vieux albums photos. Juan est déterminé à ne plus perdre le contact avec Ana et à chérir ce lien unique.

Cette histoire est un magnifique témoignage de la force des liens tissés dans l’enfance. Un demi-siècle plus tard, l’amour et la gratitude sont restés intacts. Juan et Ana incarnent de si belles valeurs : la fidélité, la générosité, la reconnaissance… Une belle leçon de vie également : il n’est jamais trop tard pour dire merci et montrer à ceux qui ont compté pour nous combien ils sont précieux. Une histoire qui touche en plein cœur et qui incite à célébrer ces liens intemporels qui font de nous ce que nous sommes.


Page 1 sur 1

Leave a Comment