free website hit counter

La personne la plus âgée au monde fête ses 116 ans : joyeux anniversaire !

Page 1 sur 3

La doyenne de l’humanité a 116 ans

María Branyas Morera est officiellement la personne la plus âgée du monde en 2023. Cette Américano-Espagnole a célébré ses 116 ans le 4 mars dernier, un âge exceptionnel qui dépasse de loin l’espérance de vie moyenne des êtres humains.

Une longévité rare

Les personnes qui atteignent ou dépassent les 110 ans sont appelées des supercentenaires. En France, l’espérance de vie moyenne est de 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes selon l’Ined. Les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes, avec un écart moyen de 5,4 ans à l’échelle mondiale.

Des variations selon les pays

L’espérance de vie varie significativement d’un pays à l’autre, voire même d’une région à l’autre au sein d’un même pays. Ces différences s’expliquent par des facteurs culturels, hygiéniques et scientifiques propres à chaque zone géographique.

30 000 centenaires en France

La France compte environ 30 000 centenaires en 2023 d’après les données de l’Insee. Un chiffre qui témoigne de l’augmentation progressive de l’espérance de vie au fil des décennies, grâce aux progrès de la médecine et à l’amélioration des conditions de vie. La suite de l’article sur la page suivante


Page 1 sur 3
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment