free website hit counter
Cuisine

Les rillettes de sardines du chef Julien Duboué : une gourmandise incontournable

Rillettes de sardine maison : le chef Julien Duboué partage sa super recette prête en seulement 5 minutes

Date : Le 19/10/2023 à 18h41 par Maria Izapango
Crédits photos : Olga Chzu

Régalez-vous à l’apéro grâce à la recette succulente et économique du chef Julien Duboué. Ces rillettes de sardines maison exquises sont d’ailleurs très faciles à réaliser. Alors, on se lance ?

Dans sa dernière recette publiée sur Instagram, le chef Julien Duboué allie l’utile à l’agréable. Il a dévoilé une recette de rillettes de sardines non seulement savoureuse mais aussi simple à préparer et peu onéreuse. Pour ce faire, il utilise des sardines en conserve, relativement moins chères que du boeuf, du saumon, du canard ou du porc aussi utilisé pour réaliser des rillettes. C’est l’occasion de se faire plaisir à table en dépensant peu d’argent. Alors pourquoi vous priver ?

Quel pain choisir pour accompagner les rillettes de sardines ?

Pour accompagner des rillettes de sardines, rien ne vaut une belle tranche de pain. Mais lequel choisir ? Cela dépend de votre objectif. Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, tournez-vous vers du pain complet. Il est riche en fibres et moins caloriques que le pain blanc. Pour favoriser une bonne digestion, optez pour du pain au levain. Les bactéries formées au cours de la fermentation de la pâte vont initier un travail d’acidification bénéfique à la digestion. Enfin, si vous ne misez que sur le goût, choisissez simplement votre pain favori.

Une fois votre pain choisi, vous pouvez le servir tel quel ou lui apporter un peu de saveur. Dans sa recette, le chef Julien Duboué a enduit ses tranches de pain d’huile d’olive qu’il a fait griller au grill. Pour finir, il a frotté dessus une gousse d’ail.

Comment conserver des rillettes de sardines ?

Pour conserver vos rillettes de sardines, mettez-les dans une boîte hermétique, puis placez-les au réfrigérateur. Elles se conservent seulement trois jours. Pour une conservation longue durée, glissez vos rillettes dans un bocal en verre et déposez-les au congélateur. De cette manière, vous conservez vos rillettes jusqu’à 30 jours.

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de mayonnaise
– 1 cuillère à soupe de tarama
– 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
– 1 gousse d’ail écrasée
– 1 cuillère à café de piment d’Espelette
– 1 bout de gingembre râpé
– 5 g de ciboulette ciselée
– Un peu de citron confit haché
– Le jus d’un demi-citron
– 1 boîte de sardines

Envie de découvrir comment réaliser cette délicieuse recette ? Rendez-vous à la page suivante !

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment